carburateur
+5
G2G
kake007
ayrton73
challenger
puma toxic
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: carburateur
kake007 a écrit:mais la tringlerie ca se regle avec le moteur eteint!!!
C'est un peu de ma faute, je lui ai suggéré via MSN dans un premier temps de jouer avec sa tringlerie moteur en marche pour trouver le point où son ralenti serait nickel mais visiblement il a réglé la tringlerie moteur OFF et là va falloir régler le carbu
Mais s'il a réglé sa tringlerie a peu près comme je lui ai suggéré ca devrait aller... (Le palonnier était de traviole, le ressort de la tringle était compressé, bref yavait des corrections à faire !)
Maintenant que la tringlerie doit théoriquement ressembler à quelque chose va déjà falloir commencer par jouer tranquillou sur la richesse (je donne 1/4 de tour, j'essaie, je donne 1/4 de tour j'essaie, etc...)
A votre avis les autres ?
BizzaroiD- Modérateur
-
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Arras (62)
Loisirs : Beh... SSK :)
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: carburateur
Bon j'ai ajouté une rubrique d'aide aux novices sur mon site :
http://www.arras-online.com/ssk/mesreglages.php
Ce n'est pas des explications trés scientifiques (pas de nombre de tour, rien de celà) mais à mon avis une bonne base pour voir si on est complétement out ou pas
http://www.arras-online.com/ssk/mesreglages.php
Ce n'est pas des explications trés scientifiques (pas de nombre de tour, rien de celà) mais à mon avis une bonne base pour voir si on est complétement out ou pas
BizzaroiD- Modérateur
-
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Arras (62)
Loisirs : Beh... SSK :)
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: carburateur
Tu devrai peut etre essayer de demarrer sans tringlerie de gaz, tu actionne l'accelerateur a la main.Une fois que tu constate qu'il demarre normalement, allume ta radio (position neutre) etverifi que ta tringle de gaz arrive bien au niveau de l'accelerateur en position ralenti, ajuste la si il faud, remet la en place et affine ton reglage avec la radio.
Et surtout soit patient et observateur...............
Et surtout soit patient et observateur...............
ayrton73- Membre bavard
-
Nombre de messages : 160
Localisation : Chambery
Loisirs : la glisse
Date d'inscription : 07/03/2007
Re: carburateur
ben pour la trianglerie c'est OK j'ai fait le point aves kake007 ca a l'air d'étrte bon.
Mais quand je démarre carbu ouvert elle démarre et apré je baisse le regime moteur et elle cale. comment je peut faire pour la rodé correctement?
Mais quand je démarre carbu ouvert elle démarre et apré je baisse le regime moteur et elle cale. comment je peut faire pour la rodé correctement?
puma toxic- Membre bavard
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: carburateur
Plutot (pas le chien) que de baisser le régime, joue avec la vis ralenti et de richesse.
A tu verifier le serrage de ta culasse.....?
A tu verifier le serrage de ta culasse.....?
ayrton73- Membre bavard
-
Nombre de messages : 160
Localisation : Chambery
Loisirs : la glisse
Date d'inscription : 07/03/2007
Re: carburateur
c'est ta dire? la culasse?
puma toxic- Membre bavard
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: carburateur
la culasse c'est le trucs qu'il y a au dessu du moteur avec des ailettes souvent les gens appele ca a tord le cylindre...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: carburateur
J'ai un pote qui a eu un problème aussi, visiblement c'est sa bougie qui était trop serrée ! Ca m'a surpris mais en la desserant un choya c'est reparti !
BizzaroiD- Modérateur
-
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Arras (62)
Loisirs : Beh... SSK :)
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: carburateur
LOL tu es sur qu'il avait pas perdu son joint de decompression???(celui qu'il y a entre la culasse et la chemise : il est en alu)...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: carburateur
j'alai dire la meme chosekake007 a écrit:LOL tu es sur qu'il avait pas perdu son joint de decompression???(celui qu'il y a entre la culasse et la chemise : il est en alu)...
jb42- Membre bavard
-
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: carburateur
ben dis donc ca fuse les idées par ici ...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: carburateur
Il doit avoir une prise d'air quelque part pour ne pas tenir le régime......
ayrton73- Membre bavard
-
Nombre de messages : 160
Localisation : Chambery
Loisirs : la glisse
Date d'inscription : 07/03/2007
Re: carburateur
Erf ! Non il a jamais démonté sa culasse
BizzaroiD- Modérateur
-
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Arras (62)
Loisirs : Beh... SSK :)
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: carburateur
c'est bizar quand meme...il manquait peut etre le joint de sorti d'usine...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: carburateur
Rien que pour ca je suis bien content d'avoir monté moi meme mon SSK via hachette.C vrai qu'il m'a couté beaucoup plus chére, mais j'en connais les moindres recoins . Et une veritable formation technique avec les fasicules qui aujourd'hui encore me servent de référence.
ayrton73- Membre bavard
-
Nombre de messages : 160
Localisation : Chambery
Loisirs : la glisse
Date d'inscription : 07/03/2007
Re: carburateur
Alors Puma Toxic il roule ton SSK ? Tu en es où de tes réglages ?
BizzaroiD- Modérateur
-
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Arras (62)
Loisirs : Beh... SSK :)
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: carburateur
et bien la le rodage et presque finit. j'ai affiné mes réglages ca roule bien pour le moment!
Je vien de remarqué que j'avais l'écrou qui et autour de la vise de reprise qui étais dévisé et puis donc je les revissé a fond (il n'y a pas de précaution a prendre pour l'écroue?). Aprés j'ai du réajusté la tringlerie... et je vien de remarqué lorsque j'ai le trim d'acceleration a 0, et que j'accelére le boisseaut ne s'ouvre que de 4 mm maxi. et quand j'ai les trim au maxi la, le boisseaut s'ouvre presque a fond. je trouve ca pas trés normale.
Je vien de remarqué que j'avais l'écrou qui et autour de la vise de reprise qui étais dévisé et puis donc je les revissé a fond (il n'y a pas de précaution a prendre pour l'écroue?). Aprés j'ai du réajusté la tringlerie... et je vien de remarqué lorsque j'ai le trim d'acceleration a 0, et que j'accelére le boisseaut ne s'ouvre que de 4 mm maxi. et quand j'ai les trim au maxi la, le boisseaut s'ouvre presque a fond. je trouve ca pas trés normale.
puma toxic- Membre bavard
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: carburateur
encore une fois ca depend de la course que donne la radio aux servo (et peut etre aussi de laproportionalité=*50/50; 60/40 ou 70/30)!!!
* frein/accelerateur...
* frein/accelerateur...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: carburateur
ha ok pour la radio et les servo.
Mais tu peux me dire comment je doit ajusté l'ecrou, qui entoure la vise de reprise???
Mais tu peux me dire comment je doit ajusté l'ecrou, qui entoure la vise de reprise???
puma toxic- Membre bavard
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: carburateur
ben ca depend : en principe il faut que quand le boissaut est fermé le levier du carbu soit a la verticale...une fois que c'est bon tu ser l'ecrous...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: carburateur
Ok je vais verifier mais quel histoire pour trouvé la bonne clée
Sinon mon levier avec boissaut fermé il est incliné vers le moteur d'au moin 4 a 5 mm.
Voila ce qui explique m'on manque de puissance.
Une fois que j'aurrais remie le levier en place il faudra que je régle a nouveau la tringlerie
Sinon mon levier avec boissaut fermé il est incliné vers le moteur d'au moin 4 a 5 mm.
Voila ce qui explique m'on manque de puissance.
Une fois que j'aurrais remie le levier en place il faudra que je régle a nouveau la tringlerie
puma toxic- Membre bavard
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: carburateur
voilas!!!mais n'oublis pas de rerégler ta tringlerie!!!
ps : petit conseil de temps en temps ressere ce petit boulon...
ps : petit conseil de temps en temps ressere ce petit boulon...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: carburateur
voici mon carbu enfin réglé avec levier, ressort de la tringlerie....
a vous de me donner vos comentaires...
a vous de me donner vos comentaires...
puma toxic- Membre bavard
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: carburateur
ouais...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: carburateur
ayrton73 a écrit:Rien que pour ca je suis bien content d'avoir monté moi meme mon SSK via hachette.C vrai qu'il m'a couté beaucoup plus chére, mais j'en connais les moindres recoins . Et une veritable formation technique avec les fasicules qui aujourd'hui encore me servent de référence.
+1
pour ma part, jamais eut de pb de réglage, jai fai mon rodage fasson jap (carbut ouvert a fond et on regle le ralentit avec la richesse) mon ssk marche parfaitement et je n'est jamais touché a la reprise.
j ai juste réglé la visse de ralentie et la richesse et on peu le voir sur la video il a la patate mon ssk lol
ps : qd on si connai pas trop ou qu on démare fo pas cherché un réglage super précis, genre compete ca sert a rien et un reglage simple vo mieu qu un reglage compliqué ^^
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» carburateur
» carburateur ssk v2 3.0 cc
» Carburateur
» ajustement de carburateur
» question carburateur
» carburateur ssk v2 3.0 cc
» Carburateur
» ajustement de carburateur
» question carburateur
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|