Le SSK de Thunder Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

probleme pour changement noix de cardan

3 participants

Aller en bas

probleme pour changement noix de cardan Empty probleme pour changement noix de cardan

Message par savoyardseb Ven 1 Fév - 23:44

bonsoir a tous

je vous ecris pour avoir des renseignements.
je vais changer une noix de cardan avt sur mon ssk v2 .

pourriez vous me dire si il y a des trucs " fragiles " a faire atention en demontant ??
je me pose la question ; y a t il de l huile ds " le boitier " ?? ( l endroit ou le cardan centrale se departage) , désole je sais pas comment vous appelez cela.

si il y a de l huile , quel type d huile faut il remettre en remontant ? et quelle quantite ??

d avance merci beaucoup
bonne soiree
a plus

savoyardseb

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : haute savoie
Loisirs : ski , rallye , miniatures
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour changement noix de cardan Empty Re: probleme pour changement noix de cardan

Message par jb42 Dim 3 Fév - 12:51

bonjour,

Tout d'abort, il n'y a pas de pieces a propement dit "fragiles" donc aucun probleme de ce côté là .Very Happy

Ensuite ce que tu apele "l endroit ou le cardan centrale se departage" est tout simplement la cellule de différentiel Wink , en gros c'est un petit boitier qui contient le différentiel. Et celui-ci (le boitier) contient de la graisse. Si tu voit qu'il en manque tu peu en rajouter, ça ce sert à rien d'en metre trop. Tu peu utiliser de la graisse universelle, celle par exemple que tu utilise pour les voitures.

voila , et bon démontage Very Happy
jb42
jb42
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour changement noix de cardan Empty Re: probleme pour changement noix de cardan

Message par savoyardseb Lun 4 Fév - 23:43

bonsoir

merci Jb 42 pour tes renseignements .
tout compte fais c est mon pere qui a change la piece, il m a dit que c etait pa la galere pour la changer.

mais malheureusement , apres l avoir remonter , en essayant , j ai casse une fusee avant.

a tt hasard , sais tu ou je peux la commander ??
car sur hobbistar , j ai pas trouve la reference.

d avance merci

savoyardseb

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : haute savoie
Loisirs : ski , rallye , miniatures
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour changement noix de cardan Empty Re: probleme pour changement noix de cardan

Message par kake007 Mar 5 Fév - 9:47

sur hobbistar tu a les portes fusées avant en alu et l'avantage est que c'est beaucoup plus solide et ca ne coute que 12€ la paire! Wink

les portes fusées métal (normalement tu les a amortis avec 2portes fusées plastique cassé sachant que tu en a déja cassé un...bref plus de casse a cet endroit Laughing ) :
http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=MODELISME&window=&action=showItem&code=PD6425
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour changement noix de cardan Empty Re: probleme pour changement noix de cardan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum