probleme pour demonter la culasse
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probleme pour demonter la culasse
slt j ai un un probleme pour demonter ma culasse j ai mit du frein filet bleu sur mes vis mes le frein filet et rentrer la ou on met la clé donc sa c est reboucher et ma clé va pu dedans quelqun aurai une idée pour la demonter car je voulai faire la revision complete mai je peut pas mercie d avance
Re: probleme pour demonter la culasse
t'a mis du frein filet sur la bougie???
kake007- Modérateur
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Re: probleme pour demonter la culasse
kake007 a écrit:t'a mis du frein filet sur la bougie???
il n'a jamais parlé de bougie et encore moins de frein filet sur le bougie
il parle des 4 vis qui maintiennent la culasse au carter.
pour ton probleme: essaye de grater dans la tête de la vis jusqu'a que tu puisse faire tourner la vis avec la clé ( fait cela pour toute les vis). Ensuite change les et la prochaine fois ne fait plus la même bétise
ps: ça ne sert à rien de metre du frein filet sur les vis de la culasse
jb42- Membre bavard
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Re: probleme pour demonter la culasse
oué s'cuse c'est parceque j'avais lu "clef" alors tout de suite j'ai pensé a bougie lol...oué gratte les vis...mais tu sait le frein filet on en met qu'une seule goutte (ca suffit) ...
kake007- Modérateur
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Re: probleme pour demonter la culasse
slt faut gratter mai avec quoi parce que j ai deja esseiller avec une clef plus petite et j y arrivai pas .
Re: probleme pour demonter la culasse
essaye avec une aiguille
jb42- Membre bavard
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Re: probleme pour demonter la culasse
slt bon ba je croi que c foutu car j ai un morceau de culasse cassée mai un petit est ce que pour l instant je pourrai m en servir encore et j ai gratter mai rien s enleve jai pete un bout de clef dans un vis . je pourrai peut etre la demonter en la coupant la culasse ? si je la coupe quelqun connait un site pour la culasse d un moteur de 2.5 cm2
Re: probleme pour demonter la culasse
Salut,
A mon avis c'est entrain de virer en boucherie ton histoire
A ta place si le moteur tourne comme il faut j'abandonnerai le démontage. De temps en temps met un peu d'after run par la bougie et le bouchon de carter pour l'entretenir puis quand il sera définitivement mort change le
A mon avis c'est entrain de virer en boucherie ton histoire
A ta place si le moteur tourne comme il faut j'abandonnerai le démontage. De temps en temps met un peu d'after run par la bougie et le bouchon de carter pour l'entretenir puis quand il sera définitivement mort change le
Re: probleme pour demonter la culasse
slt oui il fonctionne bienn parce que il a que 2.5 litre donc je vai faire comme ta dit et merci
Re: probleme pour demonter la culasse
droopy83 a écrit:Salut,
A mon avis c'est entrain de virer en boucherie ton histoire
A ta place si le moteur tourne comme il faut j'abandonnerai le démontage. De temps en temps met un peu d'after run par la bougie et le bouchon de carter pour l'entretenir puis quand il sera définitivement mort change le
l'after run ne néttoit pas le moteur et ne dispense en aucun cas le démontage tout les 3/4 litres!
kake007- Modérateur
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Re: probleme pour demonter la culasse
Un moteur bien réglé ne s'encrasse pas temps que ça et un peu d'after run c'est mieux que rien
Apparemment le moteur fonctionne bien et n'a que 2.5l, je ne me vois pas conseiller à stevens de "décapsuler" sa culasse et claquer une quarantaine d'euros dans une culasse neuve, les vis qui vont bien et ca si l'opération se passe bien !
Encore une fois il ne s'agit que d'un avis personnel et moi dans sa situation je profiterai de ce moteur en le laissant mourir de sa petite mort puis alors je le changerai. Stevens tu feras comme bon te semble, les conseilleurs n'étant pas les payeurs ...
Apparemment le moteur fonctionne bien et n'a que 2.5l, je ne me vois pas conseiller à stevens de "décapsuler" sa culasse et claquer une quarantaine d'euros dans une culasse neuve, les vis qui vont bien et ca si l'opération se passe bien !
Encore une fois il ne s'agit que d'un avis personnel et moi dans sa situation je profiterai de ce moteur en le laissant mourir de sa petite mort puis alors je le changerai. Stevens tu feras comme bon te semble, les conseilleurs n'étant pas les payeurs ...
Re: probleme pour demonter la culasse
oué c'est sur mais c'est quand meme con de changer le moteur a 5 litres alors qu'il aurais pu faire 20!!!
m'enfin tu fait comme tu veut !
m'enfin tu fait comme tu veut !
kake007- Modérateur
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Re: probleme pour demonter la culasse
je pense qu'il pourra quand même faire plus que 5l, je connais des personnes qui ne démontent pas leur moteur de peur de faire plus de mal que de bien et ca n'a pas l'air de poser plus de problème que ça ... C'est un point de vue mais je reste d'accord sur le fait qu'un bon nettoyage moteur démonté est une bonne chose et c'est d'ailleurs ce que je pratique
Re: probleme pour demonter la culasse
oui lol 5litres c'était un exemple lol il peut faire plus bien entendu.
kake007- Modérateur
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Re: probleme pour demonter la culasse
slt toute facon il me dura le temp q il vivra et apres je change carrement de voiture thermique parce que avec mon ssk j ai que des probleme . merci encore.
Re: probleme pour demonter la culasse
c'est parceque tu est débutant...tu aurais débuté sur un autre model tu aurait eu autant de problemes...c'est en pratiquant que l'on s'améliore et tu verra que petit a petit tu aura de moins en moins de pb. ensuite tu sait c'est pas du Nikko (quand c'est casser tu peut réparé lol et c'est pas "direct a la poubelle) et le must c'est quand tu casse une piece tu la remplace pour l'option correspondante pour etre trankillll.
@++
@++
kake007- Modérateur
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Re: probleme pour demonter la culasse
ben explique alors!
kake007- Modérateur
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Re: probleme pour demonter la culasse
slt ba en fete le frein filet etait sur les tete de vis donc j ai fait chauffer et le frein filet c est enlever autour des vis et pour dedans les tete de vis j ai chauffer la cle et je les mit dedans la tete.
j'ai deja eu ce prob
j'en avait marre que mes rotule se fasse la mal donc j'ai mis de la colle cynoliacrilates partout y compris sur ma culasse ( c'était dans mon premier litre ) pour la demonter j'ai enlever la bougie et ensuite j'ai mis un peu de wite spirits sans grand succes apres de l'acetone ensuite j'ai eu une ider j'ai mis mon moteur dans un mini etaux j'ai serrer ( pas trop ) puis desserer et j'ai recommencer. ca a marcher plus ou moins bien mais pour enlever la colle j'ai alumer mon moteur et fait griller ma bougie en le faisant prendre des tour ( c'est pa sle meilleur moyen mais bon ) en gros je l'est fait touner dans le vide a fon et j'ai attendu ke ma bougie crame ( je ne vous conseille pas de faire ca mais le principe de chauffer la coll est pas mal ) donc ca a fait chuafer apres j'ai mis dans l'etau la culassse bougait et la coll etait molle j'ai devisser les vis et voila j'ia changer ma culasse verifier mon moteur et mainetant je met juste des rondelle groover ou papilion au lieu de mettre de la colle
mangeboule- Membre discret
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Loisirs : lol c'est koi cette question ... modelisme
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