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probleme pour demonter la culasse

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probleme pour demonter la culasse Empty probleme pour demonter la culasse

Message par stevens Dim 30 Déc - 17:51

slt j ai un un probleme pour demonter ma culasse j ai mit du frein filet bleu sur mes vis mes le frein filet et rentrer la ou on met la clé donc sa c est reboucher et ma clé va pu dedans quelqun aurai une idée pour la demonter car je voulai faire la revision complete mai je peut pas mercie d avance
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Message par kake007 Dim 30 Déc - 20:01

t'a mis du frein filet sur la bougie??? affraid affraid Suspect Suspect Evil or Very Mad
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Message par jb42 Dim 30 Déc - 21:06

kake007 a écrit:t'a mis du frein filet sur la bougie??? affraid affraid Suspect Suspect Evil or Very Mad

il n'a jamais parlé de bougie et encore moins de frein filet sur le bougie Suspect No

il parle des 4 vis qui maintiennent la culasse au carter. Very Happy

pour ton probleme: essaye de grater dans la tête de la vis jusqu'a que tu puisse faire tourner la vis avec la clé ( fait cela pour toute les vis). Ensuite change les et la prochaine fois ne fait plus la même bétise Very Happy

ps: ça ne sert à rien de metre du frein filet sur les vis de la culasse Very Happy
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Message par kake007 Dim 30 Déc - 21:08

oué s'cuse c'est parceque j'avais lu "clef" alors tout de suite j'ai pensé a bougie lol...oué gratte les vis...mais tu sait le frein filet on en met qu'une seule goutte (ca suffit) Laughing ... Wink
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Message par stevens Dim 30 Déc - 22:21

slt faut gratter mai avec quoi parce que j ai deja esseiller avec une clef plus petite et j y arrivai pas .
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Message par jb42 Dim 30 Déc - 22:32

essaye avec une aiguille
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Message par stevens Dim 30 Déc - 22:55

slt bon ba je croi que c foutu car j ai un morceau de culasse cassée mai un petit est ce que pour l instant je pourrai m en servir encore et j ai gratter mai rien s enleve jai pete un bout de clef dans un vis . je pourrai peut etre la demonter en la coupant la culasse ? si je la coupe quelqun connait un site pour la culasse d un moteur de 2.5 cm2
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Message par droopy83 Lun 31 Déc - 0:04

Salut,

A mon avis c'est entrain de virer en boucherie ton histoire Evil or Very Mad
A ta place si le moteur tourne comme il faut j'abandonnerai le démontage. De temps en temps met un peu d'after run par la bougie et le bouchon de carter pour l'entretenir puis quand il sera définitivement mort change le Wink
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Message par stevens Lun 31 Déc - 13:22

slt oui il fonctionne bienn parce que il a que 2.5 litre donc je vai faire comme ta dit et merci
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Message par kake007 Lun 31 Déc - 13:37

droopy83 a écrit:Salut,

A mon avis c'est entrain de virer en boucherie ton histoire Evil or Very Mad
A ta place si le moteur tourne comme il faut j'abandonnerai le démontage. De temps en temps met un peu d'after run par la bougie et le bouchon de carter pour l'entretenir puis quand il sera définitivement mort change le Wink


l'after run ne néttoit pas le moteur et ne dispense en aucun cas le démontage tout les 3/4 litres! Wink
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Message par droopy83 Lun 31 Déc - 17:11

Un moteur bien réglé ne s'encrasse pas temps que ça et un peu d'after run c'est mieux que rien Wink
Apparemment le moteur fonctionne bien et n'a que 2.5l, je ne me vois pas conseiller à stevens de "décapsuler" sa culasse et claquer une quarantaine d'euros dans une culasse neuve, les vis qui vont bien et ca si l'opération se passe bien !
Encore une fois il ne s'agit que d'un avis personnel et moi dans sa situation je profiterai de ce moteur en le laissant mourir de sa petite mort puis alors je le changerai. Stevens tu feras comme bon te semble, les conseilleurs n'étant pas les payeurs ...
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Message par kake007 Lun 31 Déc - 17:49

oué c'est sur mais c'est quand meme con de changer le moteur a 5 litres alors qu'il aurais pu faire 20!!! Wink

m'enfin tu fait comme tu veut Very Happy ! Wink
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Message par droopy83 Lun 31 Déc - 18:00

je pense qu'il pourra quand même faire plus que 5l, je connais des personnes qui ne démontent pas leur moteur de peur de faire plus de mal que de bien et ca n'a pas l'air de poser plus de problème que ça ... C'est un point de vue mais je reste d'accord sur le fait qu'un bon nettoyage moteur démonté est une bonne chose et c'est d'ailleurs ce que je pratique Wink
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Message par kake007 Lun 31 Déc - 19:24

oui lol 5litres c'était un exemple lol il peut faire plus bien entendu. Wink
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Message par stevens Mar 1 Jan - 22:20

slt toute facon il me dura le temp q il vivra et apres je change carrement de voiture thermique parce que avec mon ssk j ai que des probleme . merci encore.
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Message par kake007 Mer 2 Jan - 13:36

c'est parceque tu est débutant...tu aurais débuté sur un autre model tu aurait eu autant de problemes...c'est en pratiquant que l'on s'améliore et tu verra que petit a petit tu aura de moins en moins de pb. ensuite tu sait c'est pas du Nikko (quand c'est casser tu peut réparé lol et c'est pas "direct a la poubelle) et le must c'est quand tu casse une piece tu la remplace pour l'option correspondante pour etre trankillll. Wink


@++
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Message par stevens Mer 2 Jan - 20:13

slt oui ta peut etre raison on verra plus tard et mecie
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Message par stevens Sam 8 Mar - 21:50

slt c bon j ai resolu se probleme et merci
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Message par kake007 Dim 9 Mar - 20:06

ben explique alors! Wink
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Message par stevens Lun 24 Mar - 11:44

slt ba en fete le frein filet etait sur les tete de vis donc j ai fait chauffer et le frein filet c est enlever autour des vis et pour dedans les tete de vis j ai chauffer la cle et je les mit dedans la tete.
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Message par mangeboule Sam 28 Mar - 15:26

j'en avait marre que mes rotule se fasse la mal donc j'ai mis de la colle cynoliacrilates partout y compris sur ma culasse ( c'était dans mon premier litre ) pour la demonter j'ai enlever la bougie et ensuite j'ai mis un peu de wite spirits sans grand succes apres de l'acetone ensuite j'ai eu une ider j'ai mis mon moteur dans un mini etaux j'ai serrer ( pas trop ) puis desserer et j'ai recommencer. ca a marcher plus ou moins bien mais pour enlever la colle j'ai alumer mon moteur et fait griller ma bougie en le faisant prendre des tour ( c'est pa sle meilleur moyen mais bon ) en gros je l'est fait touner dans le vide a fon et j'ai attendu ke ma bougie crame ( je ne vous conseille pas de faire ca mais le principe de chauffer la coll est pas mal ) donc ca a fait chuafer apres j'ai mis dans l'etau la culassse bougait et la coll etait molle j'ai devisser les vis et voila j'ia changer ma culasse verifier mon moteur et mainetant je met juste des rondelle groover ou papilion au lieu de mettre de la colle

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