Le SSK de Thunder Tiger
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La noix de cardan idéale ?

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La noix de cardan idéale ? Empty La noix de cardan idéale ?

Message par BizzaroiD Mar 20 Mar - 23:11

Bon... pour moi l'un des problèmes les plus casse pieds reste les noix de cardan... Visiblement c'est tout ou rien : Soit ça bouge jamais soit ça se dessere toutes les deux minutes ! Moi ça serait plutot la 2ème version malgrès des démontages complets, serrages propres avec frein filet... Rien n'y fait !

Je ne comprend pas trop la conception de ces noix de cardans en fait... Pourquoi ce "truc" aléatoire dont la seule fiabilité ne tiens qu'à une malheureuse petite 6 pans de rien ? A la vue des tours / minutes que tout ce petit monde prend dans les rouages je comprend parfaitement que cette vis soit largement insuffisante...

Pourquoi ces noix ne sont elles pas c0nçues ainsi afn de soulager la 6 pans qui ne devrait avoir qu'un rôle de blocage et non de maintiens ?

La noix de cardan idéale ? Noixdecardans
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Message par jb42 Mer 21 Mar - 0:04

c'est peu etre la conception qui est deficile a faire,mécaniquement c'est impossible de faire un méplat dans un "alésage", il faudrai perçer puis limer pour pouvoir avoir un plat, bref un truc irrealisable a la chaine Wink
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Message par stelmaxe Mer 21 Mar - 0:33

je suis bien d'accord, pour moi le probleme est regle je les ais coller au locktit rouge et j'ai mis des6 pans en alu et depuis 2 litres de carbu et no souci a+
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Message par BizzaroiD Mer 21 Mar - 0:57

Je pense surtout que Thunder Tiger s'est pas trop cassé la tête en concevant une pièce reprise 8 fois à des parties différentes sur le SSK !

Stelmaxe > Je viens de monter deux noix neuves sur la train arrière. Montées dans les régles de l'art... Si ça rebouge je fais comme toi mais à la super glue ! Smile

A part ça le SSK est plutot souple comme machine ! Les plus grosses casses j'ai eu c'était sur des trucs stupides alors qu'en faisant l'andouille avec (bosses et cie) j'ai jamais cassé Wink

J'en ai après les noix de cardans comme après certains points de visserie trop légers ; Des détails qui n'auraient pas couté cher à corriger pour le fabriquant...
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Message par Dark Mer 21 Mar - 7:34

La noix de cardan idéale ? Cardan

vis 6pan creux avec long shaft qui passe bord en bord du cardan et du shaft

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Message par G2G Mer 21 Mar - 14:51

moi je faconnerait une petute plaque pour mettre entre la tige et la noix
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Message par challenger Mer 21 Mar - 23:11

Les meplas dans un trous est tres bien realisable avec de bonne machine. J'ai dejas vue cela a plusieur reprise et meme qu'il y avais 2 vis pour maintenir le tout.
Je pence que cela n'ai pas fais sur le SSK juste pour une question de cout.
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Message par Dark Mer 21 Mar - 23:15

challenger a écrit:Les meplas dans un trous est tres bien realisable avec de bonne machine. J'ai dejas vue cela a plusieur reprise et meme qu'il y avais 2 vis pour maintenir le tout.
Je pence que cela n'ai pas fais sur le SSK juste pour une question de cout.

yep, probablement une question de cout

meplas???

je suis sur que les cardan serais modifiable pour lui faire accepter les longue pin du t-maxx

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Message par challenger Mer 21 Mar - 23:21

Meplas/ la partis plate a l'interieur du trous comme sur le dessin ideal au debu du topic.
J'ai essayer de percer la noix de cardant afin que le vis rentre dans ce trous et ne bouge plus. Malheureusement je ne suis pas arriver a percer la noix. Metal trop dure pour mes forets.
Alors j'ai instaler des vis inox serer tres fort avec du frein fillet bien sure, et depuis plus de probleme.
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Message par jb42 Mer 21 Mar - 23:25

challenger a écrit:Les meplas dans un trous est tres bien realisable avec de bonne machine. J'ai dejas vue cela a plusieur reprise et meme qu'il y avais 2 vis pour maintenir le tout.
Je pence que cela n'ai pas fais sur le SSK juste pour une question de cout.
peut etre que tu a vu cela mais sa devait etre surment des noix "moulées" et non usinées,mais l inconvenient c'est que c'est beucoup moins solide que des pieces usinées Wink
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Message par Dark Mer 21 Mar - 23:31

moi je sais pas.. jai pas encore runner mon ssk... si sa tien pas.. jvais essayer le threadlock rouge..et je verré apres Smile

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Message par BizzaroiD Jeu 22 Mar - 1:04

Moi tout est resséré au mieux là et avec des noix neuves alors je verrais bien... Si ca va pas je chercherais une solution Smile
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Message par bestssk Mer 28 Mar - 12:43

Bonjour à tous, moi les noix de cardan au differentiel central se défont tous le temps se qui fait que soit mes roues arrière soit mes roues avant ne tourne plus. J'ai essayé de les serrer au maximum avec de la loctite mais sa ne marche pas, elle se desserre à chaque fois. Mais depuis que j'ai changé la noix sa fonctionne mieux.
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Message par kake007 Mer 28 Mar - 13:15

oui mais je tien a précisé que le SSK n'a pas de differentiel central...juste a l'avant et a l'arriere (2 au total)...voila. Wink
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Message par droopy83 Mer 28 Mar - 16:35

Juste un petit rappel pour tout le monde : le frein filet s'utilise sur des pièces bien dégraissées et a besoin d'un temps de séchage Wink
Pour ceux qui tiennent absolument à bloquer les vis, ca m'est déjà arrivé : c'est démontage destructif à la tronçoneuse à disque Sad
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Et il ne faut pas se rater sinon on est aussi bon pour changer l'axe !
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Message par bestssk Mer 28 Mar - 18:20

Excuse moi kake007 mais je voulais parler de la partie centrale. Je débute et je ne sais pas comment l'on appelle la partie comportant la couronne et le système de freinage.
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Message par kake007 Mer 28 Mar - 18:31

oui oui c'est pas grave c juste une precision pour ceux qui croient que le SSK a trois diff... Wink
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Message par Squ@LL Mer 28 Mar - 19:18

moi c'est souvent l arrière qui se détache mais des fois c 'est l avant.

la seule facon que j ai trouver pour que sa "tienne" plus d'une sortie, c'est de sérré a bloc. et de laisser mini 24 heure que le frein filet bleu fonctionne.
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Message par bestssk Mer 28 Mar - 19:22

Aujourd'hui c'est sur le différentiel arrière que j'ai trouvé le problème. SA m'enerve!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
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Message par challenger Mer 28 Mar - 19:59

Remplace t'es vis de merde par des vis inox.
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Message par bestssk Mer 28 Mar - 20:13

ok mais je croi que sa vien de mes noix de cardan
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Message par BizzaroiD Jeu 29 Mar - 2:37

Pour ma part j'ai refait a neuf le diff arrière avec des jolies noix de cardans toutes neuves, un bon serrage avec une clé 6 pans neuve, du frein filet et tralala... Youpi !!! La noix coté transmission arrière à laché... Je redémonte ce week pour y claquer des noix neuves aussi... Que de temps perdu !... Sad
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Message par Squ@LL Jeu 29 Mar - 16:58

ah en faite pas de miracle, c'est vraiment du quite ou double avec ce truc la lol
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