Moteur qui cale et fait "psshit"
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Moteur qui cale et fait "psshit"
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide svp ! J'ai naturellement lu un certain nombre de topics sur les moteurs qui calent (ici et ailleurs) pour essayer de résoudre mon problème.
Voici un bref historique de la voiture : achetée chez un modéliste qui a fait les premiers réglages moteurs ; ensuite, le rodage s'est très bien passé, et c'est la que commencent les problèmes.
Pour mettre la nouvelle essence (à 16% je crois mais faudrait que je vérifie), le vendeur a fait quelques réglages d'accélération et de reprise, et tout semblait bien fonctionner.
ensuite vient mon tour deux ou trois jours après : démarrage globalement correct et c'est parti ; je mets ma carrosserie et d'un coup j'entends un "pssshiit" et le moteur cale.
Depuis, c'est toujours pareil, et ce malgré différents réglages moteurs avec les docs. J'ai même essayé de tout remettre comme en sortie d'usine, mais ça marche un peu aléatoirement.
parfois la voiture roule un peu (disons 1minute trente) et pouf ! ça recommence à caler.
Le ralenti semble bien réglé ; en tout cas il n'est pas trop bas.
Par contre, j'ai remarqué toujours le même soucis lorsque ça me cale entre les mains : la tirette se fait "tirer" de l'intérieur, c'est pas évident à expliquer. Disons qu'au moment où ça fait "pssshit", le plastique qui retient la tirette en position "normale" se tord et le moteur cale.
Je ne sais pas si c'est très normal.
Je m'interroge aussi sur ma bougie : à priori, elle s'allume, mais il m'a semblé en y repensant que le moteur cale parfois quand je retire le chauffe bougie.
Est ce qu'une bougie qui s'allume est forcément en bon état ou pas ? J'ai une bougie neuve à disposition mais mon chauffe bougie était naze hier soir donc je n'ai pas testé.
voilà mes questions pour l'instant.
J'espère vous avoir donné suffisamment d'indications sur mon soucis. Sinon je serai là régulièrement de toute façon.
Merci d'avance pour votre aide !
A+
j'ai besoin de votre aide svp ! J'ai naturellement lu un certain nombre de topics sur les moteurs qui calent (ici et ailleurs) pour essayer de résoudre mon problème.
Voici un bref historique de la voiture : achetée chez un modéliste qui a fait les premiers réglages moteurs ; ensuite, le rodage s'est très bien passé, et c'est la que commencent les problèmes.
Pour mettre la nouvelle essence (à 16% je crois mais faudrait que je vérifie), le vendeur a fait quelques réglages d'accélération et de reprise, et tout semblait bien fonctionner.
ensuite vient mon tour deux ou trois jours après : démarrage globalement correct et c'est parti ; je mets ma carrosserie et d'un coup j'entends un "pssshiit" et le moteur cale.
Depuis, c'est toujours pareil, et ce malgré différents réglages moteurs avec les docs. J'ai même essayé de tout remettre comme en sortie d'usine, mais ça marche un peu aléatoirement.
parfois la voiture roule un peu (disons 1minute trente) et pouf ! ça recommence à caler.
Le ralenti semble bien réglé ; en tout cas il n'est pas trop bas.
Par contre, j'ai remarqué toujours le même soucis lorsque ça me cale entre les mains : la tirette se fait "tirer" de l'intérieur, c'est pas évident à expliquer. Disons qu'au moment où ça fait "pssshit", le plastique qui retient la tirette en position "normale" se tord et le moteur cale.
Je ne sais pas si c'est très normal.
Je m'interroge aussi sur ma bougie : à priori, elle s'allume, mais il m'a semblé en y repensant que le moteur cale parfois quand je retire le chauffe bougie.
Est ce qu'une bougie qui s'allume est forcément en bon état ou pas ? J'ai une bougie neuve à disposition mais mon chauffe bougie était naze hier soir donc je n'ai pas testé.
voilà mes questions pour l'instant.
J'espère vous avoir donné suffisamment d'indications sur mon soucis. Sinon je serai là régulièrement de toute façon.
Merci d'avance pour votre aide !
A+
kaiser_SSK- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Moteur qui cale et fait "psshit"
Salut,
vérifie si toutes tes vis moteur sont bien serrées . Je ne vois qu'une prise d'air dans ton cas .
vérifie si toutes tes vis moteur sont bien serrées . Je ne vois qu'une prise d'air dans ton cas .
alexandre25-
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : besancon
Loisirs : modélisme, aéromodelisme
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Moteur qui cale et fait "psshit"
oui verifie bien toutes tes vis du moteur si sont bien serrées,
il me semble aussi que sois doit etre une prise d'air,
il me semble aussi que sois doit etre une prise d'air,
OLIVER60- Membre discret
-
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : BEAUVAIS (60)
Loisirs : LE MODELISME
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Moteur qui cale et fait "psshit"
Re,
et merci pour vos réponses.
j'ai fait pas mal de progrès aujourd'hui : ça démarre et ça roule.
j'ai avalé pas mal de documentation et ça a fini par payer.
Par contre, le moteur s'est mis à fumer d'un coup après 5 minutes d'utilisation.
Pensez-vous que ça peut être à cause d'une prise d'air ?
Là je n'ai pas encore vérifié la visserie du moteur ; vous pensez que c'est toujours d'actualité malgré le fait qu'elle est roulé correctement ?
EDIT :
J'ai quand même checké les vis mais rien d'anormal.
Le moteur continue à faire des sienne, j'arrive pas à m'en sortir.
Seule amélioration : ça démarre quasiment du premier coup, et ça reste un peu allumé. Mais tout est très mou ; je n'arrive pas à trouver les bons régléges
et merci pour vos réponses.
j'ai fait pas mal de progrès aujourd'hui : ça démarre et ça roule.
j'ai avalé pas mal de documentation et ça a fini par payer.
Par contre, le moteur s'est mis à fumer d'un coup après 5 minutes d'utilisation.
Pensez-vous que ça peut être à cause d'une prise d'air ?
Là je n'ai pas encore vérifié la visserie du moteur ; vous pensez que c'est toujours d'actualité malgré le fait qu'elle est roulé correctement ?
EDIT :
J'ai quand même checké les vis mais rien d'anormal.
Le moteur continue à faire des sienne, j'arrive pas à m'en sortir.
Seule amélioration : ça démarre quasiment du premier coup, et ça reste un peu allumé. Mais tout est très mou ; je n'arrive pas à trouver les bons régléges
kaiser_SSK- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Moteur qui cale et fait "psshit"
ton moteur est surement trop riche, ressert le pointeau principale d'un quart ou un demi tour et re test si c'est toujours un peu mou tu peu resserrer un quart a la reprise
Re: Moteur qui cale et fait "psshit"
Salut et merci pour ta réponse.
Je commence à avoir quelque chose de correct au niveau performances, mais toujours quelques calages pour rien.
Je ne sais pas trop si c'est normal.
J'ai démonté un peu le moteur pour voir si je trouvais quelque chose d'anormal, mais non ... rien de suspect.
Je verrai ce que ça donne au prochain test
A+
Je commence à avoir quelque chose de correct au niveau performances, mais toujours quelques calages pour rien.
Je ne sais pas trop si c'est normal.
J'ai démonté un peu le moteur pour voir si je trouvais quelque chose d'anormal, mais non ... rien de suspect.
Je verrai ce que ça donne au prochain test
A+
kaiser_SSK- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Moteur qui cale et fait "psshit"
Salut !
Alors voilà les nouvelles :
le moteur démarre facilement et cale beaucoup moins.
ça broute toujours lors des grosses accélérations, je n'arrive pas à trouver le bon réglage ...
M'enfin elle a pu rouler quand même.
Par contre, j'ai un amortisseur qui a pété sur un saut de 50 cm ... je trouve ça extrêmement fragile !
Ensuite j'ai perdu la traction avant (super !) ; je me suis donc retrouvé avec une propulsion quasi incontrôlable ... après vérif, une vis située sur une des tiges de la transmission (dont j'arrive pas à me rappeler le nom) était déserrée.
Après un bon coup de clé, ça a remarché ... pendant deux minutes : la vis a carrément sauté...
j'ai beau resserrer les vis à chaque utilisation, je perds toujours quelque chose.
Même le pare choc s'est démonté !
Je trouve de plus en plus que ce modèle est un jouet qui consomme beaucoup d'argent...
Alors voilà les nouvelles :
le moteur démarre facilement et cale beaucoup moins.
ça broute toujours lors des grosses accélérations, je n'arrive pas à trouver le bon réglage ...
M'enfin elle a pu rouler quand même.
Par contre, j'ai un amortisseur qui a pété sur un saut de 50 cm ... je trouve ça extrêmement fragile !
Ensuite j'ai perdu la traction avant (super !) ; je me suis donc retrouvé avec une propulsion quasi incontrôlable ... après vérif, une vis située sur une des tiges de la transmission (dont j'arrive pas à me rappeler le nom) était déserrée.
Après un bon coup de clé, ça a remarché ... pendant deux minutes : la vis a carrément sauté...
j'ai beau resserrer les vis à chaque utilisation, je perds toujours quelque chose.
Même le pare choc s'est démonté !
Je trouve de plus en plus que ce modèle est un jouet qui consomme beaucoup d'argent...
kaiser_SSK- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Moteur qui cale et fait "psshit"
Le ssk n'est pas un jouet, je n'ai jamais eut trop de soucis avec. Si tu ne veux pu perdre de vis utilise du frein filet
Re: Moteur qui cale et fait "psshit"
Salut a toi, moi pour le psshit je pensse que sa peut étre le piston ou la chemise qui est abimer se qui pouré entréner une pérte de conpréssion (psshit) et la cale du moteur car plus asser de préssion (sa peut étre sa !!!) .
lolodu30-
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : 30360 deaux (gard).
Loisirs : mon ssk et le bmx.
Date d'inscription : 22/09/2010
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