Le SSK de Thunder Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

3 participants

Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par Aktarus Lun 22 Déc - 6:02

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau tant dans le monde du "char téléguidé" que sur ce forum. Mais je crois que je suis à la mailleur place pour trouver de l'aide à mon problème de débutant ...

Voici donc que j'ai assemblé mon SSK distribué par Hachette et je l'ai utilisé tel quel durant un bon bout et tout fonctionnait à merveilles.. J'ai donc décidé d'installer "l'expension pack" avec la boîte à 2 rapport ... mais je pense que j'ai un trouble avec la deuxième vitesse..

Quand je démarre et que j'accélère, tout va bien.. J'atteins une bonne vitesse et tout à coup ... le moteur cale ... Comme si au moment de passer en seconde...y'avait un problème ... Je sais pas trop par ou commencer à chercher pour régler ce problème ... J'ai besoin d'une meilleure expertise que la mienne ... s.v.p.

Merci de bien vouloir m'aider ...

Aktarus

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lac-Megantic, Quebec
Loisirs : Geocaching, musique, plein-air, ssk
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par kake007 Lun 22 Déc - 12:41

salut et bienvenue a toi amis Québécois... Wink


alors pour ton problème, ça serait bien que tu mette des photo de la boite (qu'on voient si y'a pas quelque chose de travers^^) ensuite dis nous en plus sur les symptômes...

sinon as tu installer un nouvel embrayage avec la boite ??? (si oui remet celui d'origine a 2 masselottes + ressort annulaire car le 3 masselottes + ressort épingle est très moyen). donc vérifie ton embrayage et vérifie aussi que tu n'es pas trop serré la vis de passage de vitesse... @++ Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par Aktarus Lun 22 Déc - 16:07

Merci beaucoup de vouloir m'aider ... très apprécié..

Voici une photo ....

http://picasaweb.google.ca/lh/photo/duZ_Sjv6CtHIUWEqA_-Fow?feat=directlink

Mais je peux vous dire que j'ai effectivement installé le nouvel embrayage avec la nouvelle boîte de vitesse. Si je veux remettre l"ancienne, est-ce que je dois aussi changer la "fly wheel" et remettre le "bearing" cylindrique ??

Pour les symptômes, comment dire... Tout se passe à merveille jusqu'à ce que j'atteigne une certaine vitesse... assez élevée ... puis tout à coup, plus rien.... le moteur arrête complètement .... Aucun problème à le redémarrer par la suite ... A chaque foiss, quand j'atteint la même vitesse, le problème reviens... comme si le changement en deuxième rapport causait vraiment problème ...

Pouvez vous m'en dire plus sur cette fameuse "vis de passage de vitesse" ... j'imagine que mon problème viens de là !!!

Merci encore Very Happy Very Happy

P.S. .. je vais tenter de faire une sortie aujourd'hui ... mais 35 cm de neige sont tombé hier !!! Vive le Québec !!! rendeer

Aktarus

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lac-Megantic, Quebec
Loisirs : Geocaching, musique, plein-air, ssk
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par jmarc001 Mar 23 Déc - 4:46

moi j'ai mis la trasmision 2 vitesse sur le mien et tout vas bien a date mais la premier foi sa fait pareille j'ai netoyer tout carbus transmision ect,,, et le proble c'est arreté Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Ssk011
Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Ssk009
Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Ssk010

jmarc001

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : canada Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par kake007 Mar 23 Déc - 12:00

pour l'embrayage il faut que tu remette le volant moteur + masselottes d'origine, par contre tu garde la cloche (et oui y'a deux rangée de pignons)...sinon vérifie que la 2eme vitesse ne soit pas trop dure a entrainer par le moteur (rapport trop long)..puis pour finir comme dit plus haut regarde et nettoie toute la transmission, surtout les différentiels (un petit exemple bête : j'avais, sur mon SSK, le pignon d'entrainement du différentiel (le petit) avec une dent en moins, résultat : la dent se baladée dans le carter et venait bloquer la transmission de temps en temps) ... allé @++ Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par Aktarus Mar 23 Déc - 15:23

Merci de votre aide les gars... très apprécié ..

Je vais essayer de tester de nouveau tout ça cet après-midi ... mais il fait -25° aujourd'hui .. pas chaud pour le bout des doigts... Wink
A propos, est-ce dangereux de faire tourner mon SSk "dans le vide" ?? .. Comme ça, je pourrait tester le tout à l'intérieur, mais je ne voudrais pas emdommaager quoi que se soit !!!

Merci encore Smile

Aktarus

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lac-Megantic, Quebec
Loisirs : Geocaching, musique, plein-air, ssk
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par kake007 Mar 23 Déc - 15:52

euh c'est déconseiller de faire tourné le moteur trop longtemps dans le vide mais si tu le fait pas souvent et que c'est pas longtemps, ça devrait aller...puis rouler par -25°c c'est pas top (tout les plastiques deviennent cassant et pour les réglages moteur c'est la galère^^)...@++ Wink


édit : je viens de voir ta photo, il te manque pas une vis sur le plateau a cliquet???? :

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! 100_3110
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par Aktarus Mar 23 Déc - 16:27

Je ne crois pas qu'il manque de vis .. en tout cas, j'avais bien mis le tout en place la premiere fois.. Si la vis est partie, probablement que la bille et le ressort le sont aussi !!!! Mais je ne crois pas..
Je me demande justement si je n'ai pas trop serré cette vis .... d'où pourrait venir mon problème....

Aktarus

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lac-Megantic, Quebec
Loisirs : Geocaching, musique, plein-air, ssk
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par kake007 Mar 23 Déc - 16:29

si tu serre trop cette vis : ta 2 ne passera pas et si tu la desserre trop : tu restera tout le temps en 2 mais vérifie quand même!!! @++ Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par Aktarus Mar 23 Déc - 16:50

Ok, je vais vérifier le tout à mon retour à la maison..
Si la vis est trop serré, est-ce que ça peut causer mon problème de moteur qui "stale" à pleine vitesse ??
Comment je fais pour savoir en quelle vitesse je suis et si la transmission change bien de vitesse, je vais l'entendre ou quoi ??

Merci encore Wink

P.S. Désolé pour les questions connes, mais je suis vraiment un newbie dans tout ceci !!!

Aktarus

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lac-Megantic, Quebec
Loisirs : Geocaching, musique, plein-air, ssk
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par kake007 Mar 23 Déc - 18:59

si tu n'entend pas de vitesse passer (changement de régime caractéristique, t'inquiète pas tu le reconnaitra ce bruit ^^) c'est que tu est bloquer sur une seule vitesse, logique lol... @++ Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par Aktarus Mar 23 Déc - 19:24

Merci bien à toi pour ton aide ... Je ferai quelques tests quand la température le permettra et je t'en redonnerai des news !!!

En espérant régler mon problème bientot !! Laughing

Aktarus

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lac-Megantic, Quebec
Loisirs : Geocaching, musique, plein-air, ssk
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !! Empty Re: Problème avec la deuxième vitesse ... moteur calé !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum