Le SSK de Thunder Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

projet carroserie metal legers (conseil)

5 participants

Aller en bas

projet carroserie metal legers (conseil) Empty projet carroserie metal legers (conseil)

Message par ssk v2 tuning Mer 25 Fév - 18:36

bonjour voila jaimerai construire une coque legere en metal le truc cest que je cest pas ou me trouver une meuleuse acier expres pour sa et commen bien my prendre pour les arrondie voila si quelqun aurai quelque conseil en sachan quel poigt ne pas depasser merci .
ssk v2 tuning
ssk v2 tuning
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet carroserie metal legers (conseil) Empty Re: projet carroserie metal legers (conseil)

Message par kake007 Jeu 26 Fév - 15:01

franchement evite : la carro plastique sert de piece fusible, si tu la met en metal ca va etre autre chose qui va péter genre support amortos, support carro, et même plier le chassis!!!

sinon arrondies : plaque de métal contre un objet cylindrique (genre rouleau a pâtisserie) et tu tape...pour la DREMEL (mini outillage) t'en trouve a Cast*ram* par exemple et des disque en rabe au même endroit, c'est très efficace pour tout les travaux la DREMEL tu verra, par contre n'ait pas peur si les disques s'usent vite voir meme cassent, c'est normale) @++ Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

projet carroserie metal legers (conseil) Empty Re: projet carroserie metal legers (conseil)

Message par ssk v2 tuning Jeu 26 Fév - 15:04

justement pour la carrosserie pour la fixer je laisse les support en plastique comme sa la caro casse juste les support en plastique et rien dautre je la fixe pas au chassi en alu je pencer utiliser une tolle legerre et assez souple questen pence
ssk v2 tuning
ssk v2 tuning
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet carroserie metal legers (conseil) Empty Re: projet carroserie metal legers (conseil)

Message par mangeboule Sam 28 Mar - 20:02

moi je pense que ca va te couter chere en support carro et ensuite avec un marteau et un etaux c'est fasable ( meme si moi j'utiliserai un marteau une meule une clinkeuse et un chalumeau)
ensuite en dessous de ta carrosserie tu devra mettre une armature independante ( fixer pas unikement sur les support amorto mais aussi au chassi ) si tu na pas d'armature si tes supports lache dans un toneau ta carrosserie va cogner violament sur ta culasse et riske de casser une aillette ou cocher sur ta trappe a pille ou sur ton coude
donc tu devrait faire une carrosserie en alu fin et qui une fois modler restes un peu souple
niveau poidt ( je me suis jamais sousier du poidt ) alors j'en sais rien mais je pense que 8 support carro ne serait pas de trop ( un dans un sens et un dans l'autre sur le meme trou tu met une longue vis qui passe a travers les deux ou alors tu perse des nouveau trou mais le must resterait de ne pas tous miser sur les support amortos et aussi de mettre des support sur le chassis.

mangeboule
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 67
Localisation : paris
Loisirs : lol c'est koi cette question ... modelisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet carroserie metal legers (conseil) Empty Re: projet carroserie metal legers (conseil)

Message par OLIVER60 Ven 7 Aoû - 20:09

bonjoure l'ami

mais pleins de photos
de ton prochets merci
OLIVER60
OLIVER60
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : BEAUVAIS (60)
Loisirs : LE MODELISME
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet carroserie metal legers (conseil) Empty Re: projet carroserie metal legers (conseil)

Message par lolodu30 Jeu 23 Sep - 22:20

nn ne fais pas sa car elle seré trop dure est doneré léfait invérse au lieu de protégée elle va faire se cassée d'otre piéce ( chasis,amortiseur...). Suspect
lolodu30
lolodu30

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : 30360 deaux (gard).
Loisirs : mon ssk et le bmx.
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet carroserie metal legers (conseil) Empty Re: projet carroserie metal legers (conseil)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum