Le SSK de Thunder Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

au secours

4 participants

Aller en bas

au secours Empty au secours

Message par castorjovial05 Ven 11 Avr - 0:34

Bonjour a tous et a toutes

Je tiens tout dabord a m'excuser de poster ici mais je galére grave pour trouver une piéce...... Crying or Very sad

Je posséde une thunder tiger 4X4 mais je ne connais pas exactement le modéle; aprés comparaison sur toutes les photos que vous pouvez mettre de vos SSK, ainsi que ici http://www.arras-online.com/ssk/index.php , c'est quasi pareil au niveau triangle inférieur, supérieur, fusée, chassis, cardans, differentiels etc

Aprés multe recherches sur la toile, il se pourrait que je posséde le modéle MIG15 de thunder tiger................mais pas sur

Voila je recherche la couronne centrale, la mienne fait 41 dents avec un différentiel a l'intérieur, je pense que je pourrais virer le differentiel, le pignon du moteur fait 14 dents.

J'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180230970957&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=008 mais je ne sais pas le nombre de dents..........

Faut il absolument 41 dents.............. puis je virer ce differentiel pour mettre un modéle SSK, réf:PD 1639 avec plus de dents sur la couronne ??? confused confused

Dans un magasin de modélisme (le seul dans ma ville sniffffffff) piéce commandée, la PD1627 mais ce n'est pas la bonne, je suis VERTTTTTTTTT No et pourtant c'est le vendeur qui l'a commandé................

Si vous voulez des photos je peux vous en mettre si cela peut vous aidez.................. Very Happy

Je m'excuse encore d'avoir posté ici mais la quasi totalité des piéces correspondent a vos SSK. Embarassed Embarassed

D'ailleurs j'ai acheté des grosses roues, car les miennes sont plus petites, j'ai aussi remarqué que le support avant des suspensions ainsi que les suspensions sont plus petites que sur vos SSK.

castorjovial05

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par JPh Ven 11 Avr - 9:55

Salut
Le nombre de dent de ta courronne central n'a pas trop d'importance, si tu met une courrone avec plus ou moins de dents tu rouleras plus ou mois vite, suivant ce que tu a mis. Bien sûr faut pas non plus qu'il y est une trop grande difference. en ce qui concerne ton dif central ne l'enleve pas, mais si c'est possible ce que je doute.
maintenant vu la description que tu fait de ta machine tu a peut être le SSB c'est a dire la version Buggy du SSK pour avoir des piece essai ce site http://commerce.sage.com/modelisme/

Bonne chance
@+
JPh
JPh
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 56
Localisation : aisne 02
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par castorjovial05 Ven 11 Avr - 10:47

voila ja vous mets qq photos de la couronne centrale avec le differentiel et de la voiture compléte, en éspérant que ca vous aidera Very Happy

au secours Dscn0711

au secours Dscn0712

alors j'ai fais une rercherche ici http://commerce.sage.com/modelisme/ en tapant "SSB, SSR, SST, SSK" et la seul piéce qui se rapporte le plus a la mienne c'est la PD1639 du SSK, mais sans la différentiel............... No
Si je monte le PD1639 a la place, ca change quoi Question Question
quel galére affraid
au secours Dscn0714

castorjovial05

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par JPh Sam 12 Avr - 10:15

Non Je crois bien que je me suis tromper ca n'a pas l'air d'etre un ssb.
JPh
JPh
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 56
Localisation : aisne 02
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par creuvouille Sam 12 Avr - 11:48

salut.

je me demande si se n est pas un ssr?
regarde sur la presentation du mien, peut etre que ça t aideras!
sauf que moi je n est pas de differentiel central
a+
creuvouille
creuvouille
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lyon
Loisirs : ma voiture!.......et mes gosses
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par castorjovial05 Sam 12 Avr - 12:51

creuvouille a écrit:salut.

je me demande si se n est pas un ssr?
regarde sur la presentation du mien, peut etre que ça t aideras!
sauf que moi je n est pas de differentiel central
a+

salut Very Happy
ouais je pense que c'est la même, par contre petite question combien as tu dents a ta couronne centrale Question
La mienne en as 41, et la piéce que j'ai trouvée 50, ça gêne ou pas Question Question je ne pense pas

J'ai trouvé la piéce, mais si tu me dis que tu n'as pas de différentiel a l'intérieur, tampis je vais le virer aussi..................
Juste pour voir si c'est la bonne et pour éviter de me tromper a nouveau, peux tu me donner la référence de la piéce Question
et peux tu me faire une photo de ta couronne centrale par le dessus Question merci

Autre question j'ai la cloche avec le pignon qui tourne dans le vide, est ce normal Question Question

merci en tout cas Very Happy Very Happy


Dernière édition par castorjovial05 le Sam 12 Avr - 13:01, édité 1 fois

castorjovial05

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par creuvouille Sam 12 Avr - 12:57

ma couronne fait aussis 41 dents.

en passant a 50 tu aura plus de puissance au demarrage mais moins de vitesse de pointe!! a toi de voir.
creuvouille
creuvouille
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lyon
Loisirs : ma voiture!.......et mes gosses
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par creuvouille Sam 12 Avr - 13:02

j ai oublie pour ta cloche, c est normale tant que tu n accelere pas car l embrayage n est pas en action
a+
creuvouille
creuvouille
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lyon
Loisirs : ma voiture!.......et mes gosses
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par castorjovial05 Sam 12 Avr - 13:33

creuvouille a écrit:ma couronne fait aussis 41 dents.

en passant a 50 tu aura plus de puissance au demarrage mais moins de vitesse de pointe!! a toi de voir.


as tu la référence de la piéce, et ou tu l'achéte, enfin si tu as déja acheté cette piéce

castorjovial05

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par creuvouille Sam 12 Avr - 17:59

desole je n ai pas la ref mais je n ai eu aucun probleme pour remplacer la courrone (remplacee 2 fois) 1 fois a paris et 1 fois a dijon. sinon tu m envoie un MP avec ton adresse et je t enverais la mienne car j ai tout remplace pour metre une boite de vitesse!!!

a+
creuvouille
creuvouille
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lyon
Loisirs : ma voiture!.......et mes gosses
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par castorjovial05 Jeu 17 Avr - 10:13

merci a toi j'ai bien reçu la couronne, mais le soucis maintenant, c'est au niveau des roulements (les miens) Twisted Evil leurs diamétres intérieur est trop grand pour recevoir l'axe centrale que tu m'as envoyé Twisted Evil

j'en ai marre je suis allée deux jours sur montpellier et AUCUN magasin n'as la piéce en STOCK, et chez moi n'en parlons même pas ................................................ cherry

est ce que l'axe centrale se loge directement dans le roulement, dans ce cas il va falloir que je change les roulements, ce qui est bizard aussi c'est que mes palliers centraux sont décalés (au montage), du fait je me retrouve avec le frein du coté du moteur, et je viens de m'apperçevoir que sur ta voiture les paliers sont en face, du coup le frein se retrouve de l'autre coté, Twisted Evil

Si qq1 pouvait me donner les reférences de toutes les piéces pour cette couronne centrale avec paliers et autres, j'en peux plus........... Twisted Evil Twisted Evil cette AM je retourne voir mon vendeur de modélisme je crois que ça va être génial,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, confused confused

castorjovial05

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par creuvouille Jeu 17 Avr - 21:12

petite question idiote Laughing

tu n aurai pas montee l axe ou un des 2 palier a l envers par hazard?
sinon je voi pas comment tu te retrouve avec le frein de l autre cote vu que la piece est la meme scratch (sauf le diff)
creuvouille
creuvouille
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lyon
Loisirs : ma voiture!.......et mes gosses
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par castorjovial05 Ven 18 Avr - 0:58

Je me retrouve avec mes paliers qui ne sont pas en face car les trous du support sont eux aussi décalés Shocked et sur les paliers il y a un "téton" qui sert de guide, ils viennent se loger dans les trous de la platine.....
Regarde bien sur une de mes photos, la ou il y a le rond en rouge, mes trou sont décalés;............................. si ce n'est qu'une histoire de trou, un coup de perceuse et hoppppppppp Very Happy c'est réglé...

Mais il faut que je trouve les roulememts car l'axe est plus petit que le diamétre intérieur du roulement que j'avais sur l'ancienne piéce Mad
quelle galére................. normalement demain mon "revendeur" modélisme doit recevoir la vue éclatée du SSR............ ça devrai être bon..... cheers

castorjovial05

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par creuvouille Ven 18 Avr - 21:41

regardes bien, tes paliers avant et arriere sont exactement les memes, donc on ne peut pas vraiment se tromper de sens sauf pour les freins qui sont demontablent!!! Shocked


alors est ce que tu peux metre ta courrone et les paliers sur le chassis comme ça devrait etre et monter tes freins par la suite, la ou ils devraient se trouver? pig
creuvouille
creuvouille
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lyon
Loisirs : ma voiture!.......et mes gosses
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par kake007 Jeu 24 Avr - 10:48

pour tes roulements il suffit d'en acheter de la bonne taille! Wink @++
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum