difference de taille!!!
4 participants
Page 1 sur 1
difference de taille!!!
bonjour!!!j'aimerais savoir la difference de taille entre un Revo 3.3 et un SSK...et aussi entre un Revo 3.3 et un savage...si vous avez des photos pour bien visualiser la difference...merci.
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: difference de taille!!!
jai poster une photo du savage acoter dun revo 3.3
je crois que le revo 3.3 est quelque mm + long... apar sa pomal la meme grosseur
je crois que le revo 3.3 est quelque mm + long... apar sa pomal la meme grosseur
Dark- Membre bavard
-
Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Saguenay, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: difference de taille!!!
ok merci et niveau garde au sol (le revo a une capacité de franchissement imprésionnante!!! )...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: difference de taille!!!
Dark...en fait ca consisite en quoi "l'optidrive" sur les nouveaux Traxxas???merci.
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: difference de taille!!!
Visiblement l'optidrive c'est pour "simplifier la transmission" (en quoi j'en sais rien), éviter les accoups et contrôler l'état des accus en rcx...
BizzaroiD- Modérateur
-
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Arras (62)
Loisirs : Beh... SSK :)
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: difference de taille!!!
ok merci!!!
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: difference de taille!!!
Salut,
Il me semble que le systeme optidrive existe aussi sur certaines versions du MTA4 (ou en option), en fait c'est une sécurité qui s'assure que la transmition n'est pas en mouvement pour engager la marche arrière
Apparemment il indique aussi un niveau faible de batterie : http://www.traxxas.com/products/nitro/revo/revo25/resources/Revo-OptiDrive-setup.pdf
Il me semble que le systeme optidrive existe aussi sur certaines versions du MTA4 (ou en option), en fait c'est une sécurité qui s'assure que la transmition n'est pas en mouvement pour engager la marche arrière
Apparemment il indique aussi un niveau faible de batterie : http://www.traxxas.com/products/nitro/revo/revo25/resources/Revo-OptiDrive-setup.pdf
Re: difference de taille!!!
ah oué ok c'est cool...comme ca plus de risque de passé la marche arriere quand on est encore en avant et de tout casser... merci pour cette precision droopy83
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: difference de taille!!!
les transmission du t-maxx 2.5 avais un system mécanique(une clutch interne) qui servais a engager et barrer en place la "output foward et output reverse" gear. donc, quand la tranmission étais engager davan ou de reculon cétais imposible de pour la clutch daller engager lautre gear.. meme si on pesais sur la switch sans faire expres.. faut absulument retourner au ralenti pour que le clutch interne désengage et laisse la clutch glisser sur le shaft jusqua lautre gear..(tres mauvais design.. lol mais sa marchais) sa causais un léger "bocage" en partant a tres basse vitesste & bas rpm.. mais quand la clutch interne étais bien engager.. le bocage disparaissais
donc.. lopti drive a une "entrer" pour le senseur qui est sur la trasmission(cest apeu pres la meme chose que les souris a boule)
il detect si la gear tourne ou pas. puis renvois linfo a l'optidrive.. et si il detect que la gear tourne.. il "block" l'entrer du 3emme cannal
et comme droopy la dit.. il fait aussi la function "fail-safe"
autant pour le low voltage et la perte de signal
mais pour la perte de signal cest juste depuis les nouveau optidrive ceux depuis le t-maxx 2.5r, tmaxx 3.3 et revo 3.3
BizzaroiD a raison aussi.. comme je lé expliquer avec la tranny 2.5 le system étais mécanique.. alors avec loptidrive... il on enlever cette clutch interne.. réduisant la mass en rotation.. le nombre de peices mécanique.. etc
jai les 2 transmission.. jaime bien les 2... la 2.5 un coup modifier pour lui faire faire un "constant engagement" (comme le FOC mais en gardant la clutch interne et le reculon.. mais en enlevant le mécanisme de sécuréty pour quelle sois toujours engager) elle marche super bien.. et aussi.. ya bcp doption pour cette transmission.. tandis que la nouvelle avec l'opti drive est moin modifiable(pour le moment) mais est de loin meilleur.. alors pas vraiment besoin de la modifier
donc.. lopti drive a une "entrer" pour le senseur qui est sur la trasmission(cest apeu pres la meme chose que les souris a boule)
il detect si la gear tourne ou pas. puis renvois linfo a l'optidrive.. et si il detect que la gear tourne.. il "block" l'entrer du 3emme cannal
et comme droopy la dit.. il fait aussi la function "fail-safe"
autant pour le low voltage et la perte de signal
mais pour la perte de signal cest juste depuis les nouveau optidrive ceux depuis le t-maxx 2.5r, tmaxx 3.3 et revo 3.3
BizzaroiD a raison aussi.. comme je lé expliquer avec la tranny 2.5 le system étais mécanique.. alors avec loptidrive... il on enlever cette clutch interne.. réduisant la mass en rotation.. le nombre de peices mécanique.. etc
jai les 2 transmission.. jaime bien les 2... la 2.5 un coup modifier pour lui faire faire un "constant engagement" (comme le FOC mais en gardant la clutch interne et le reculon.. mais en enlevant le mécanisme de sécuréty pour quelle sois toujours engager) elle marche super bien.. et aussi.. ya bcp doption pour cette transmission.. tandis que la nouvelle avec l'opti drive est moin modifiable(pour le moment) mais est de loin meilleur.. alors pas vraiment besoin de la modifier
Dark- Membre bavard
-
Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Saguenay, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: difference de taille!!!
ok merci Dark pour cette explication...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Dark- Membre bavard
-
Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Saguenay, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: difference de taille!!!
La différence de taille ?
Hmmm.... Alors disons que le SSK est un jouet et le Revo un monstre classé parmi les meilleurs MT actuels ! On peut pas comparer un Revo et un SSK même si le SSK est une machine géniale...
A la rigueur comparer le Revo au Savage ou encore au MTA4 mais pas au SSK...
Hmmm.... Alors disons que le SSK est un jouet et le Revo un monstre classé parmi les meilleurs MT actuels ! On peut pas comparer un Revo et un SSK même si le SSK est une machine géniale...
A la rigueur comparer le Revo au Savage ou encore au MTA4 mais pas au SSK...
BizzaroiD- Modérateur
-
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Arras (62)
Loisirs : Beh... SSK :)
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: difference de taille!!!
ca fait trois mois de retard^^lol!!! maintenant je sait tout ca car je vais me le commandé (rien que de regardé la photos j'en bave lol MDR)!!!
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|