évaluation ssk
5 participants
Page 1 sur 1
évaluation ssk
si vous voulez evaluer le ssk donner les note sur /10
Solidité 4/10
vitesse 8/10
Frein 8/10
ajustement 6/10
Force 8/10
note globale 32 /50
----------------- 64% satisfait du ssk
Solidité 4/10
vitesse 8/10
Frein 8/10
ajustement 6/10
Force 8/10
note globale 32 /50
----------------- 64% satisfait du ssk
G2G- Flooder
-
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : buckland, quebec, canada, amerique du nord, sur la planete terre
Loisirs : informatique et tuning auto
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: évaluation ssk
Solidité 5/10
Vitesse 5.5/10
Frein 10/10
Ajustement 6.5/10
Force???c'est a dire???
27/40
Note globale : 6.75/10 (sans le parametre "Force"???)
Vitesse 5.5/10
Frein 10/10
Ajustement 6.5/10
Force???c'est a dire???
27/40
Note globale : 6.75/10 (sans le parametre "Force"???)
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: évaluation ssk
mon évaluation du SSK:
tout mon évaluation est baser sur mon experience avec dautre r/c et la construction de celui si, puisque je lé pas conduit encore
Platform : 9/10
la platform du ssk est vraiment interessante, une de mes préféré
jaime bien la disposition des peices et la simplicité, la seule chose que jaime pas cest la pipe qui est trop a lexterieur du chassis, de la le 9/10 sinon jaurais donner un 10/10 pour la platform !
Solidité : 8/10
la platform en general est asser bien batis, les bras de suspension serais comparable a du RPM alors tres solide, le seule facteur qui me fait donner un 8 cest quils ont utiliser du plastic cheap sur les shock tower qui a mon opignion devrais etre du meme materielle que les bulks & a-arms, est les axel carrier me semble solide pour un truck rtr 1/10, rentrer roue premiere dans des chose fixe a 30mph + ... ninportquel axel carrier en plastic va lacher
si je compare avec mes autre model.. il semble + solide que la moyenne dans sa class.
vitesse : humm
la vitesse est déterminer par tellement de facteur que donner une note sur la vitesse me semble inutile, j'imagine.. dans la moyenne des autre truck de sa class... la vitesse est déterminer par le ratio de la clutch bell jusquau roues + le combo moteur&manifold&pipe + bcp bcp bcp dautre facteur qui rentre en compte... le drag des composante, le tunage du moteur, lair(drag de lair), le body, le poid... etc
Frien : 1/10
tout simplement le + cheap que jai vu a date(dumoin le disque)
ajustabilité : 2/10
rien est ajustable sans démonter quelque chose(ici je donne 2/10 car jai vu pire(Savage RIEN est ajustable (apar le nouveau savage x))) aumoin le ssk est ajustable meme si il faut défaire des vis.
Hardware(vis et linkage) : 2/10
vis de tres mauvaise qualité, cheap nut en nylon, le linkage est semi bon
Design : 5/10
le design en gereral est bon.. don la platform qui est super sauf pour la pipe qui est trop a lexterieur a mon gout, par contre le design de la suspension est completment rater, bras de suspention trop court, et thunder tiger... pour compenser les bras trop cour.. ils ont tout simplement mis des rim max offset, donc.. "out of the box" le truck est deja a sa largeur maximal, et sans parler de lusure prématurer que va causer les rims offset sur les bushing/bearing
tout mon évaluation est baser sur mon experience avec dautre r/c et la construction de celui si, puisque je lé pas conduit encore
Platform : 9/10
la platform du ssk est vraiment interessante, une de mes préféré
jaime bien la disposition des peices et la simplicité, la seule chose que jaime pas cest la pipe qui est trop a lexterieur du chassis, de la le 9/10 sinon jaurais donner un 10/10 pour la platform !
Solidité : 8/10
la platform en general est asser bien batis, les bras de suspension serais comparable a du RPM alors tres solide, le seule facteur qui me fait donner un 8 cest quils ont utiliser du plastic cheap sur les shock tower qui a mon opignion devrais etre du meme materielle que les bulks & a-arms, est les axel carrier me semble solide pour un truck rtr 1/10, rentrer roue premiere dans des chose fixe a 30mph + ... ninportquel axel carrier en plastic va lacher
si je compare avec mes autre model.. il semble + solide que la moyenne dans sa class.
vitesse : humm
la vitesse est déterminer par tellement de facteur que donner une note sur la vitesse me semble inutile, j'imagine.. dans la moyenne des autre truck de sa class... la vitesse est déterminer par le ratio de la clutch bell jusquau roues + le combo moteur&manifold&pipe + bcp bcp bcp dautre facteur qui rentre en compte... le drag des composante, le tunage du moteur, lair(drag de lair), le body, le poid... etc
Frien : 1/10
tout simplement le + cheap que jai vu a date(dumoin le disque)
ajustabilité : 2/10
rien est ajustable sans démonter quelque chose(ici je donne 2/10 car jai vu pire(Savage RIEN est ajustable (apar le nouveau savage x))) aumoin le ssk est ajustable meme si il faut défaire des vis.
Hardware(vis et linkage) : 2/10
vis de tres mauvaise qualité, cheap nut en nylon, le linkage est semi bon
Design : 5/10
le design en gereral est bon.. don la platform qui est super sauf pour la pipe qui est trop a lexterieur a mon gout, par contre le design de la suspension est completment rater, bras de suspention trop court, et thunder tiger... pour compenser les bras trop cour.. ils ont tout simplement mis des rim max offset, donc.. "out of the box" le truck est deja a sa largeur maximal, et sans parler de lusure prématurer que va causer les rims offset sur les bushing/bearing
Dark- Membre bavard
-
Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Saguenay, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: évaluation ssk
Solidité 3/10
vitesse 8/10
Frein 6/10
ajustement 6/10
Force 7/10
note globale 30 /50
----------------- 45% satisfait du ssk
vitesse 8/10
Frein 6/10
ajustement 6/10
Force 7/10
note globale 30 /50
----------------- 45% satisfait du ssk
Re: évaluation ssk
challenger tu est satisfait a 60 % d'apres ta note
G2G- Flooder
-
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : buckland, quebec, canada, amerique du nord, sur la planete terre
Loisirs : informatique et tuning auto
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: évaluation ssk
LOL^^...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: évaluation ssk
Salut,
Je pense que pour évaluer un modele quelqu'il soit il faut regarder ces points :
- le rapport qualité/prix ou la "fragilitée" :
chez le distributeur en france le SSK est toujours annoncé à 429 €, mais on le trouvait à 200 € en promo il y a peu ... A mon avis les principaux défauts du SSK sont : les supports carrosserie ( mal c**çu mais on trouve plusieurs truc pour limiter la casse), les différentiels qui s'usent rapidement ( ils sont mal calés d'origine avec quelques cales le problème disparait pratiquement) et les fusées arrières qui prennent rapidement du jeu puis cassent. Bref le SSK a des défauts ! A 400€ le rapport qualité/prix est très moyen mais il devient excellent autour de 250€.
Pour ce point je lui donne 7/10 ( le SSK V2 est un peu plus cher mais mieux équipé si j'avais un V2 je donnerai 8 )
Les pièces détachées :
On trouve des pièces pour SSK assez facilement même dans des boutiques en ligne et sur e-bay. Les prix sont raisonnables sauf pour les options alu et les cardans CVD. Au niveau accessoires le SSK dispose de plusieurs options (pièces alu, biellettes à pas inversé etc) mais il souffre de la maladie des 1/10 ème : Peu de choix de pneumatiques et de carrosserie et gallère pour trouver des mousses de rechange pour le filtre à air !
Pour ce point je lui donne 6/10 ( mais peu de 1/10ème auraient une meilleure note !)
facilité d'entretien :
La mécanique du SSK est assez simple, le chassis est aéré et tout est facilement accessible/démontable et c'est très agréable quand on commence le radio modelisme auto Ceux qui rêvent du savage vont bien regretter le SSK sur ce point !
Pour ce point je lui donne 9/10
réglage du chassis :
Comme l'a fait remarqué Dark c'est aussi important ! Et sur ce point le SSK est plutot remarquable : seul le pincement arrière n'est pas ajustable ! Toujours pour ceux qui rêvent du savage, sauf sur certaines versions, seul les pincements avant et arrière sont ajustables d'origine ! Pas de carrossage, un seul point de fixation pour les amortisseurs sur les supports commes sur les triangles ...
pour ce point je lui donne 9/10
Ma notation finale est donc 31/40 soit satisfait à 77.5 %
Je pense que pour évaluer un modele quelqu'il soit il faut regarder ces points :
- le rapport qualité/prix ou la "fragilitée" :
chez le distributeur en france le SSK est toujours annoncé à 429 €, mais on le trouvait à 200 € en promo il y a peu ... A mon avis les principaux défauts du SSK sont : les supports carrosserie ( mal c**çu mais on trouve plusieurs truc pour limiter la casse), les différentiels qui s'usent rapidement ( ils sont mal calés d'origine avec quelques cales le problème disparait pratiquement) et les fusées arrières qui prennent rapidement du jeu puis cassent. Bref le SSK a des défauts ! A 400€ le rapport qualité/prix est très moyen mais il devient excellent autour de 250€.
Pour ce point je lui donne 7/10 ( le SSK V2 est un peu plus cher mais mieux équipé si j'avais un V2 je donnerai 8 )
Les pièces détachées :
On trouve des pièces pour SSK assez facilement même dans des boutiques en ligne et sur e-bay. Les prix sont raisonnables sauf pour les options alu et les cardans CVD. Au niveau accessoires le SSK dispose de plusieurs options (pièces alu, biellettes à pas inversé etc) mais il souffre de la maladie des 1/10 ème : Peu de choix de pneumatiques et de carrosserie et gallère pour trouver des mousses de rechange pour le filtre à air !
Pour ce point je lui donne 6/10 ( mais peu de 1/10ème auraient une meilleure note !)
facilité d'entretien :
La mécanique du SSK est assez simple, le chassis est aéré et tout est facilement accessible/démontable et c'est très agréable quand on commence le radio modelisme auto Ceux qui rêvent du savage vont bien regretter le SSK sur ce point !
Pour ce point je lui donne 9/10
réglage du chassis :
Comme l'a fait remarqué Dark c'est aussi important ! Et sur ce point le SSK est plutot remarquable : seul le pincement arrière n'est pas ajustable ! Toujours pour ceux qui rêvent du savage, sauf sur certaines versions, seul les pincements avant et arrière sont ajustables d'origine ! Pas de carrossage, un seul point de fixation pour les amortisseurs sur les supports commes sur les triangles ...
pour ce point je lui donne 9/10
Ma notation finale est donc 31/40 soit satisfait à 77.5 %
Dernière édition par le Sam 3 Mar - 20:34, édité 1 fois
Re: évaluation ssk
moui tu as raison droopy83^^...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: évaluation ssk
Comme Dark je cite le savage et un autre post semble indiquer que beaucoup sont attirés par le savage ...
Je posséde un SSK et un savage 25 et si je devais me séparer d'un des deux, après une brève hésitation, je pense que je revendrai le savage car la seule chose qu'il a vraiment pour lui c'est la disponibilité des pièces et un très large choix d'options Mais bon je garde les deux
Je posséde un SSK et un savage 25 et si je devais me séparer d'un des deux, après une brève hésitation, je pense que je revendrai le savage car la seule chose qu'il a vraiment pour lui c'est la disponibilité des pièces et un très large choix d'options Mais bon je garde les deux
Re: évaluation ssk
lol et pourait tu mettre des photos de ton savage et j'attend avec impatiente la page dedié au savage sur ton site...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: évaluation ssk
Voilà une petite présentation : http://forum.modelisme.com/t83216-un-savage-de-plus-dans-les-rangs.html
G2G- Flooder
-
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : buckland, quebec, canada, amerique du nord, sur la planete terre
Loisirs : informatique et tuning auto
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: évaluation ssk
oui je la connais
...
...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: évaluation ssk
Pas mal les Photo du savage droopy83. Mais ca na pas l'air simple de travailler dessus.
Re: évaluation ssk
nice ton savage droopy
Dark- Membre bavard
-
Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Saguenay, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: évaluation ssk
exelent ton savage et ton moteur fait combien de chx???
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: évaluation ssk
C'est un .28 (4.6cc) , la notice ne donne ni la puissance ni le nombre de tour minute ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|