Le SSK de Thunder Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Moteur capricieux

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moteur capricieux Empty Moteur capricieux

Message par kboykro Sam 24 Fév - 22:30

Bonjour,

je m'appelle Jonathan et je suis nouveau sur le forum. Voilà un mois que j'ai fait l'acquisition d'un SSK ""V1"", avec lequel j'ai brulé un peu moins de 5L de carburant. Cependant, je suis vraiment embèté depuis deux semaines. En effet, pas moyen de faire monter la bète dans les tours. Si je souhaite mettre les gazs, le moteur réagit comme s'il devait supporter une charge trop importante. Pourtant, le ralenti est stable et à un régime qui me semble être le bon. Je n'ai jamais touché aucune vis du carburateur, du moins pas volontairement. Je souhaite également préciser que la culasse est très chaude. J'ai eu l'idée de vérifier la température approximative en crachant dessus. Si j'en crois les articles parlant d'un moteur de modelsime, la culasse ne doit pas chauffer au delà de 120°. Or, lorsque je crache un peu de salive sur le dessus de la culasse, celle ci bouille instantanement. Ce qui signifie que la température est très certainement proche de 120°, voire bcp plus. Ce symptome est survenu brusquement, et le moteur était bien moins chaud précédement.

J'ai procédé au nettoyage complet du SSK il y a 15jours, et suite à cela j'ai tourné environ un demi litre sans soucis. Et tout d'un coup, commence à arrivé ce que j'ai décrit plus haut.

Peut être que quelqu'un parmis vous à une diée à ce sujet sur ce que je dois faire?....

Très cordialement

Jonathan


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 22:57, édité 1 fois
kboykro
kboykro
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kake007 Sam 24 Fév - 22:45

salut : donc ton moteur est rodé et tu n'as pas toucher aux réglage de serie...tu utilise quoi comme carburant et quel pourcentage, quelle bougie???

sinon tu peut essayer de fermé le pointaux de richesse a fond et de le devisser de environ 3 ou 3 tours et demie!!!
ATTENTION NE PAS ROULER TROP PAUVRE(pointaux principale trop fermer)!!!

voici le pointau principale ou de richesse :
Moteur capricieux C31d2781
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kboykro Sam 24 Fév - 22:55

Pour l'essence: TECHNOFUEL 10%

Pour la bougie: ROSSI R4, et j'ai essayé cet aprem avec une R3. Ca ne change rien.

En ce qui concerne le pointeau principal, j'ai tenté plusieures positions. Je précise au passage que le vendeur m'a conseillé de faire le rodage avec trois tours, et de redescendre progressivement sur 2.5 tours. Cependant, j'ai eu la même réaction que toi, c'est à dire changer la configuration. Alors je me suis repositionné à 3.5 tours, et je suis descendu par 1/8 de tour en tentant une pointe à chaque fois. Et là encore, systematiquement le moteur s'étouffe.
kboykro
kboykro
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kake007 Sam 24 Fév - 23:24

alors monte le ralentis ou touche un peu a la reprise...
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kboykro Sam 24 Fév - 23:36

kake007 a écrit:alors monte le ralentis ou touche un peu a la reprise...

ben là je peux pas..je suis à la limite...à peine plus et la voiture avance sur place...


Au passage, le moteur "s'étouffe" à environ mi régime, et plus le moteur est chaud, plus il s'étouffe tot. Cependant, lorsqu'il s'étouffe, je lache la gachette d'accélérateur et le moteur ne cale pas, il se remet à son régime de ralenti.

J'ai observé que lorsque je soulève le SSK de manière à ce que les roues ne touchent pas le sol, et que je met full gaz, le moteur ne présente pas d'anomalie.

Smile
kboykro
kboykro
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par G2G Dim 25 Fév - 1:00

as tu demonter ton diff si c'est le cas tu l'a romonter avec un diff a l'enfoit et l'autre a l'envers
G2G
G2G
Flooder
Flooder

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : buckland, quebec, canada, amerique du nord, sur la planete terre
Loisirs : informatique et tuning auto
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kake007 Dim 25 Fév - 10:42

alors c peut etre un pb d'embrayage...demonte le puis nettois le et regarde si il y a quelque chose qui cloche..
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kboykro Dim 25 Fév - 11:50

G2G a écrit:as tu demonter ton diff si c'est le cas tu l'a romonter avec un diff a l'enfoit et l'autre a l'envers

Lol.... non non, ca n'est pas ca le problème... lol



kake007 a écrit:alors c peut etre un pb d'embrayage...demonte le puis nettois le et regarde si il y a quelque chose qui cloche..

je vais regarder cela. Je n'ai encore jamais démonté l'embrayage, je vais donc essayer cet après midi.

Merci
kboykro
kboykro
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par jb42 Dim 25 Fév - 11:51

moi je penche toujours pour un moteur trop riche, qui s'engorge lors de l'acceleration. Tu peu faire un petit test, tu demare ton moteur, tu t'amuse avec ton bolide, et tu attend bien que le réservoir se vide (tu ne le rerempli pas).L'orsque ton reservoir est presque vide, tu laisse tourner ton moteur au ralentit. L'orsque ton moteur va s'arrêter,tu nous dira si il monte en regime avant de caler.
jb42
jb42
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kboykro Dim 25 Fév - 12:04

jb42 a écrit:moi je penche toujours pour un moteur trop riche, qui s'engorge lors de l'acceleration. Tu peu faire un petit test, tu demare ton moteur, tu t'amuse avec ton bolide, et tu attend bien que le réservoir se vide (tu ne le rerempli pas).L'orsque ton reservoir est presque vide, tu laisse tourner ton moteur au ralentit. L'orsque ton moteur va s'arrêter,tu nous dira si il monte en regime avant de caler.

Le comportement que tu me décris ici est celui qu'il a toujours eu depuis que je l'ai acheté.
De plus, je ne peux plus m'amuser avec puisqu'il "s'engorge" comme tu dis à la moitié du régime, voire beaucoup moins lorsque le moteur chauffe.

Est-ce une signe comme quoi le mélange est trop riche ? Se peut-il qu'il y a des conséquences plus graves ? telles que amorce ou serrage ?
kboykro
kboykro
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kboykro Dim 25 Fév - 12:18

ceci dit, j'observe à présent une sorte ge glue jaunatre qui est restée au fond du résonateur et qui coule lorsque je le démonde.

j'ai vérifié l'embrayage, rien ne me semble anormal.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 12:28, édité 1 fois
kboykro
kboykro
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par jb42 Dim 25 Fév - 12:21

pour le rodage, les moteur sont reglés assez riche pour ameliorer le graissage et donc faciliter le rodage. Ensuite le rodage fini, il fau un peu apauvrir le mélange (pour cela tu visse la vis de richesse petit a petit), tu fait des tests en roulant et en accelerant d'un coup, ton moteur doit reagir et monter dans les tours facilement., sinon c'est que tes réglages ne sont pas encore bon,il faut reregler.

Je me doute que pour l'instant tu trouve que ton bolide va déja pas mal vite, mais après ces reglages, ta voiture ira encore plus vite, elle fera voler tous les graviers sur son passage lol^^.
jb42
jb42
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par jb42 Dim 25 Fév - 12:25

kboykro a écrit:ceci dit, j'observe à présent une sorte ge glue jaunatre qui est restée au fond du résonateur et qui coule lorsque je le démonde.

sa c'est de l'essence pas fini de bruler, rien de grave, c'est tout a fait normal.

Pour ton moteur, si il est trop riche, sa ne lui fera pas de mal (tu n'exploitera pas ses performances aux maximum c'est tout) par contre si il trop mauvre, la tu a un risque d'usure prematuré voir meme un serrage du moteur

tient pour les reglage je tinvite a aller voir ce site http://perso.orange.fr/blacky81/Reglage_moteur/reglage_moteur.html
jb42
jb42
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kboykro Dim 25 Fév - 12:35

jb42 a écrit:
kboykro a écrit:ceci dit, j'observe à présent une sorte ge glue jaunatre qui est restée au fond du résonateur et qui coule lorsque je le démonde.

sa c'est de l'essence pas fini de bruler, rien de grave, c'est tout a fait normal.

Pour ton moteur, si il est trop riche, sa ne lui fera pas de mal (tu n'exploitera pas ses performances aux maximum c'est tout) par contre si il trop mauvre, la tu a un risque d'usure prematuré voir meme un serrage du moteur


Cela ne change en rien mon problème. En effet, en essayant pluys riche ou plus pauvre, le phénomène de surcharge se fait ressentir à chaque fois, dans toutes les configurations. Ce que je ne sais pas, c'est la position initiale et d'usine de la vis d'accélération. Car la vis de richesse elle ne fait rien changer du tout. Par contre j'ai observé qu'en touchant à la vis d'acceleration, l'étouffement se fait ressentir soit à plus bas, soit à plus haut régime en fonction du sens et le nombre de 1/8 de tour que j'ai effectué.
kboykro
kboykro
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par jb42 Dim 25 Fév - 12:37

kboykro a écrit:
jb42 a écrit:
kboykro a écrit:ceci dit, j'observe à présent une sorte ge glue jaunatre qui est restée au fond du résonateur et qui coule lorsque je le démonde.

sa c'est de l'essence pas fini de bruler, rien de grave, c'est tout a fait normal.

Pour ton moteur, si il est trop riche, sa ne lui fera pas de mal (tu n'exploitera pas ses performances aux maximum c'est tout) par contre si il trop mauvre, la tu a un risque d'usure prematuré voir meme un serrage du moteur


Cela ne change en rien mon problème. En effet, en essayant pluys riche ou plus pauvre, le phénomène de surcharge se fait ressentir à chaque fois, dans toutes les configurations. Ce que je ne sais pas, c'est la position initiale et d'usine de la vis d'accélération. Car la vis de richesse elle ne fait rien changer du tout. Par contre j'ai observé qu'en touchant à la vis d'acceleration, l'étouffement se fait ressentir soit à plus bas, soit à plus haut régime en fonction du sens et le nombre de 1/8 de tour que j'ai effectué.

sur ce point je ne peu te renseigner, je ne touche pas a la vis de reprise dsl
jb42
jb42
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par jb42 Dim 25 Fév - 12:40

d'apres le site que je t es passé:" Régler le moteur au ralenti ou juste un peu au dessu, par exemple en mettant le trim des gaz à fond. Puis pincer l’arrivée d’essence. Si le moteur accélère avant de caler c’est qu’il fonctionne mieux avec moins d’essence. Donc il faut fermer la reprise."
jb42
jb42
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kake007 Dim 25 Fév - 13:15

oui normalement la reprise c'est en quelque sorte la "richesse du bas régime" mais tu pourait essayer de fermé la reprise et de la réouvrire...(peut etre que tu as des saletées dans le carbu tout simplement : ca change tout les réglages)... Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kboykro Dim 25 Fév - 13:20

kake007 a écrit:oui normalement la reprise c'est en quelque sorte la "richesse du bas régime" mais tu pourait essayer de fermé la reprise et de la réouvrire...(peut etre que tu as des saletées dans le carbu tout simplement : ca change tout les réglages)... Wink

Justement, à ce sujet j'ai une question:

Quel est la position "règlage d'usine" de la vis de reprise ?
kboykro
kboykro
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par jb42 Dim 25 Fév - 13:26

kboykro a écrit:

Justement, à ce sujet j'ai une question:

Quel est la position "règlage d'usine" de la vis de reprise ?
tu peu aller demander sur le forum:http://forum.modelisme.com/index.php il y a de vrai pro sur ce forum
jb42
jb42
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kake007 Dim 25 Fév - 13:29

alors là je ne me rapelle plus trop bien...mais si mes souvenir son bon je crois qu'elle était a 1tours, 1tours et demis peut etre 2... Suspect

Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kboykro Dim 25 Fév - 18:41

kake007 a écrit:alors là je ne me rapelle plus trop bien...mais si mes souvenir son bon je crois qu'elle était a 1tours, 1tours et demis peut etre 2... Suspect

Wink


C'est bien plus. j'ai lu sur une documentation que le mieux, c'est de devisser le point de reprise jusqu'à ce que le fon de la rainure de la tête de vis soit à la même hauteur

Moteur capricieux Dscn0911

Je viens de la voir alors que je rentrais d'un petit essai. Alors j'ai fait ce réglage et bien évidement, lorsque je veux ressortir pour essayer, ben il se met à pleuvoir!! grrr.....et de l'orage qui plus est... ralala....j'espère que cette fois ci ca va fonctionner. Il faut dire que si cette position est la bonne, alors le pointeau de reprise est à dévisser d'environ 3 - 3.5 tours.


EN TOUS LES CAS? MARCHE OU PAS, MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE REPONDRE flower

je me tiens les pouces qd même..maintenant il s'est arrèté de pleuvoir
kboykro
kboykro
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kake007 Dim 25 Fév - 19:02

DE RIEN LOL ET ALORS CES TEST???
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kboykro Dim 25 Fév - 19:05

kake007 a écrit:DE RIEN LOL ET ALORS CES TEST???


erf.. je viens d'en rentrer.... Marche pas..ca ne change rien du tout Sad
kboykro
kboykro
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kake007 Dim 25 Fév - 19:57

et m***e...et as tu nettoyer ton carbu??? Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par kboykro Dim 25 Fév - 20:06

kake007 a écrit:et m***e...et as tu nettoyer ton carbu??? Wink

oui je l'ai fait.....je suis VNR
kboykro
kboykro
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur capricieux Empty Re: Moteur capricieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum