SSK BMT d'achette avec upgrade V2
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SSK BMT d'achette avec upgrade V2
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis l'heureux propriétaire d'un ssk de la collection hachette avec les améliorations proposées à la fin de la collection, ce qui correspond à un ssk V2.
J'ai 31 ans et je vis dans le sud ouest de la france, à albi (dép 81), pas très loin de toulouse.
J'ai trouvé ce forum en cherchant des pièces pour ma machine et j'y ai appris plein de chose intérressantes alors j'ai décidé d'y apporter ma contribution.
Passons à la bête :
Tout d'abord, sa boite de transport (dont je suis très fier )
Une fois le couvercle enlevé :
Il y a là tout ce qu'il faut pour rouler : La voiture (bien sur ) , la radio, un chauffe bougie à pile, un autre à recharger sur secteur, le chargeur de ce chauffe bougie, le chargeur des accus de la voiture et de la radio et un bidon de carburant plus des piles de rechange et un petit tournevis pour les réglages de carbu de dernière minutes.
Je l'ai réalisée à 2 étages, voilà le premier :
Et voilà ce qu'on trouve en dessous :
Tout ce qu'il faut pour l'entretien et le dépanage de la voiture. (très pratique en cas de casse sur le terrain )
Le tout est immobiliser dans de la mousse haute densité pour que rien ne bouge pendant le transport.
Puis la voiture :
Vous pouvez voir que j'ai fait une ouverture pour ne pas avoir à enlever la carrosserie à chaque démarrage (pas très esthétique mais beaucoup plus pratique), que les autocollants on été enlever, le réservoir changé et qu'il manque l'aileron arrière (il a été arraché lors d'une sortie, il est pas complètement mort mais je la préfère sans).
La découpe, avec de la durite fendue pour fignoler le travail :
Le réservoir, un modèle un peu plus gros mais surtout avec une pompe pour amorcer. (la nitro c'est vraiment pas bon quand on souffle dans le tuyau de présu. )
Suite à quelque cabrioles, les colonettes arrières ce sont cassées, il ma donc fallut en bidouiller d'autre :
_________________________________________________________________________________________________
Autres modifications, non visible sur une photo, j'ai agrandi les trous des pistons des amortos et étiré les ressorts car les amortos d'origines sont vraiment pas terribles, ils ne supportent même pas le poids du modèle réduit, mais grâce à ces modifs, ça va mieux.
Je suis l'heureux propriétaire d'un ssk de la collection hachette avec les améliorations proposées à la fin de la collection, ce qui correspond à un ssk V2.
J'ai 31 ans et je vis dans le sud ouest de la france, à albi (dép 81), pas très loin de toulouse.
J'ai trouvé ce forum en cherchant des pièces pour ma machine et j'y ai appris plein de chose intérressantes alors j'ai décidé d'y apporter ma contribution.
Passons à la bête :
Tout d'abord, sa boite de transport (dont je suis très fier )
Une fois le couvercle enlevé :
Il y a là tout ce qu'il faut pour rouler : La voiture (bien sur ) , la radio, un chauffe bougie à pile, un autre à recharger sur secteur, le chargeur de ce chauffe bougie, le chargeur des accus de la voiture et de la radio et un bidon de carburant plus des piles de rechange et un petit tournevis pour les réglages de carbu de dernière minutes.
Je l'ai réalisée à 2 étages, voilà le premier :
Et voilà ce qu'on trouve en dessous :
Tout ce qu'il faut pour l'entretien et le dépanage de la voiture. (très pratique en cas de casse sur le terrain )
Le tout est immobiliser dans de la mousse haute densité pour que rien ne bouge pendant le transport.
Puis la voiture :
Vous pouvez voir que j'ai fait une ouverture pour ne pas avoir à enlever la carrosserie à chaque démarrage (pas très esthétique mais beaucoup plus pratique), que les autocollants on été enlever, le réservoir changé et qu'il manque l'aileron arrière (il a été arraché lors d'une sortie, il est pas complètement mort mais je la préfère sans).
La découpe, avec de la durite fendue pour fignoler le travail :
Le réservoir, un modèle un peu plus gros mais surtout avec une pompe pour amorcer. (la nitro c'est vraiment pas bon quand on souffle dans le tuyau de présu. )
Suite à quelque cabrioles, les colonettes arrières ce sont cassées, il ma donc fallut en bidouiller d'autre :
_________________________________________________________________________________________________
Autres modifications, non visible sur une photo, j'ai agrandi les trous des pistons des amortos et étiré les ressorts car les amortos d'origines sont vraiment pas terribles, ils ne supportent même pas le poids du modèle réduit, mais grâce à ces modifs, ça va mieux.
nyco- Membre discret
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Loisirs : tuning, modélisme et tout ce qui touche à la bricole.
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Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
Bienvenu
-terrible la caisse vraiment du tres beau travail
-tu l'a fait toi même ?
-ou a tu trouver ton réservoir et il vien de quel modèle ???
-terrible la caisse vraiment du tres beau travail
-tu l'a fait toi même ?
-ou a tu trouver ton réservoir et il vien de quel modèle ???
Julien- Membre discret
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Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
slt et bienvenu sur le forum et moi aussi j ai changé mon reservoir et j ai le meme que toi mai sa tombe pas sur les troue de l ancien reservoir alors comment ta fait pour le mettre? moi jai mit une vis et pour tenir l arriere du reservoir j ai mit un collier en nylon .
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
salut ta caisse est cool
vincent- Petit bavard
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Loisirs : le modelisme avec un ssk
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Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
Salut, elle est bien ta caisse, d'ailleurs les deux caisses sont bien
ath80- Membre discret
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Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
Julien a écrit:Bienvenu
-terrible la caisse vraiment du tres beau travail
-tu l'a fait toi même ?
-ou a tu trouver ton réservoir et il vien de quel modèle ???
Merci, la caisse elle même c'est pas moi qu'il est faite, c'est une raja box, une caisse utilisé par mon boulot pour expédier divers truc, mais l'intérieur est entièremnt réalisé par mes mains.
Le réservoir vient d'une kyosho tout terrain mais je connais pas le modèle. Je l'avais qui trainait par la, alors je l'ai mit sur mon ssk.
Dernière édition par nyco le Ven 11 Avr - 19:52, édité 1 fois
nyco- Membre discret
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Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
stevens a écrit:slt et bienvenu sur le forum et moi aussi j ai changé mon reservoir et j ai le meme que toi mai sa tombe pas sur les troue de l ancien reservoir alors comment ta fait pour le mettre? moi jai mit une vis et pour tenir l arriere du reservoir j ai mit un collier en nylon .
Ben, j'ai tout simplement repercé des trous au bons endroits.
nyco- Membre discret
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
Merci à tous pour votre chaleureux acceuil.
nyco- Membre discret
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
Ensuite, j'en ai eu marre de casser les colonettes (celles sur la photo plus haut sont les dernières mais j'ai du les refaire 2 fois) alors j'ai fabriqué un arceau pour protéger, à la fois l'intérieur de la voiture et la carrosserie quand je la met, car lorsque je "m'entraine" sur des nouveaux obstacles, depuis que j'ai cet arceau, j'enlève les colonettes et je roule sans carrosserie, et depuis ya beaucoup moins de casse.
L'arceau a été fabriqué à partir d'une cage pour animal, du style cage à hamster, cochon dinde ou oiseaux et il "épouse" la forme de la carrosserie pour la protéger également.
Sous l'arceau, vous pouvez voir un bout de durite noire dans lequel passe l'antenne avec sa protection d'origine, ainsi elle est doublement protégée et ne dépasse plus du modèle.
la durite viens s'emboiter sur le support d'antenne de la boite du récepteur pour étancher parfaitement cet endroit.
L'arceau a été fabriqué à partir d'une cage pour animal, du style cage à hamster, cochon dinde ou oiseaux et il "épouse" la forme de la carrosserie pour la protéger également.
Sous l'arceau, vous pouvez voir un bout de durite noire dans lequel passe l'antenne avec sa protection d'origine, ainsi elle est doublement protégée et ne dépasse plus du modèle.
la durite viens s'emboiter sur le support d'antenne de la boite du récepteur pour étancher parfaitement cet endroit.
nyco- Membre discret
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
Dans le premier message, je dis que j'ai trouvé ce forum en cherchant des pièces pour ma machine.
Ce que je cherche c'est des amortisseurs plus performant et plus solide, je sais que les amortisseurs de mta4 sont les même mais à part ceux la, quels amortos peut on monter sur un ssk ?
Ce que je cherche c'est des amortisseurs plus performant et plus solide, je sais que les amortisseurs de mta4 sont les même mais à part ceux la, quels amortos peut on monter sur un ssk ?
nyco- Membre discret
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Loisirs : tuning, modélisme et tout ce qui touche à la bricole.
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
J'ai prévu de me fabriquer des supports d'amortos en alu mais pour me faire la main, j'ai commencé par une pièce plus simple : le support de batterie.
J 'ai fait ça c'est aprem, et voilà le résultat :
Et le voilà en place :
Plutôt pas mal, non
J 'ai fait ça c'est aprem, et voilà le résultat :
Et le voilà en place :
Plutôt pas mal, non
nyco- Membre discret
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Localisation : albi (tarn)
Loisirs : tuning, modélisme et tout ce qui touche à la bricole.
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
va sur e-bay et écrit ( thunder tiger SSK ) il y a un vendeur qui vend des super amortiseur qui font pour le ssk
le vendeur sapelle doktor tiger
le vendeur sapelle doktor tiger
Julien- Membre discret
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Date d'inscription : 07/03/2008
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
merci pour l'info mais apparament il n'y a en plus car j'en ai pas trouvé.
nyco- Membre discret
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Localisation : albi (tarn)
Loisirs : tuning, modélisme et tout ce qui touche à la bricole.
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
salut et bienvenue amis du SUD
kake007- Modérateur
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Date d'inscription : 31/12/2006
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
salut ,
sympa toutes les modifs que tu as faits.
sinon pour les amortisseur, je pense que l'option "amortisseur alu" du mta-4 doit passer (faudrait que j'essaye)
sinon tu en trouvera chez http://www.promodelisme.com (ceux du mta-4)
sympa toutes les modifs que tu as faits.
sinon pour les amortisseur, je pense que l'option "amortisseur alu" du mta-4 doit passer (faudrait que j'essaye)
sinon tu en trouvera chez http://www.promodelisme.com (ceux du mta-4)
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
oui tout a fait les amortisseur du mta4 et du ssk sont les meme donc tu peut prendre les options alu pour mta4!
kake007- Modérateur
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Date d'inscription : 31/12/2006
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
Nyco, je vois que tu a le même problème que mois avec ton embrayage, la cloche a bien chauffé. c'est du a la conception de l'embrayage que hachette a fourni avec la boîte de vitesse. Deux masselotte a ressort épingle ca patine de trop. Moi j'ai remis le premier qu'il sont fourni c'est a dire les deux masselotte avex ressort annulaire
JPh- Membre bavard
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Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
Sinon pour éviter la chauffe prends des épingles un peu plus dur
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
Ouai, il a chauffé, mais qu'à la première utilisation, maintenant il marche niquel, et puis j'ai toujours celui avec le ressort annulaire au cas où.
nyco- Membre discret
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Loisirs : tuning, modélisme et tout ce qui touche à la bricole.
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
peso celui d'origine (ressort annulaire) est très résistant (faut voir ce qu'il s'est pris dans la gueule) et encore tout neuf!!! @++
kake007- Modérateur
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Date d'inscription : 31/12/2006
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
oui moi c'est pareil, il a plus de 20 litre dans les dents et il fonctionne comme le premier jours.
JPh- Membre bavard
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Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
Après cette longue absence me revoilà parmis vous. (avec toutes mes excuses pour ne pas avoir posté depuis si longtemps)
N'étant pas là pour étaler ma vie privé, je zappe les raisons de cette absence.
Du nouveau pour mon ssk, (faut dire que depuis le temps, .....................forcément, j'ai eu le temps de bidouiller un peu ma machine)
Dans un de mes messages précédent, je parle de frabriquer des supports d'amorto en alu,.......................et bien, c'est fait !
En voilà un avant ébavurage:
J' ai essayé de les faire le plus ressemblant possible à ceux que l'on peut acheter (avec photos pour modèle) pour que ça ne fasse pas trop "bidouille" et je trouve que je m'en suis pas mal sortit,......................mais, alors.................................quel boulot...........................pffffffffffffffffff.(tout au "dremel" et à la lime)
Une fois ébavuré, peint et vernis :
Waouuuuuuuuuu...............ça brille
Bien sûr, il faut la paire ..........................:
Une fois montés :
N'étant pas là pour étaler ma vie privé, je zappe les raisons de cette absence.
Du nouveau pour mon ssk, (faut dire que depuis le temps, .....................forcément, j'ai eu le temps de bidouiller un peu ma machine)
Dans un de mes messages précédent, je parle de frabriquer des supports d'amorto en alu,.......................et bien, c'est fait !
En voilà un avant ébavurage:
J' ai essayé de les faire le plus ressemblant possible à ceux que l'on peut acheter (avec photos pour modèle) pour que ça ne fasse pas trop "bidouille" et je trouve que je m'en suis pas mal sortit,......................mais, alors.................................quel boulot...........................pffffffffffffffffff.(tout au "dremel" et à la lime)
Une fois ébavuré, peint et vernis :
Waouuuuuuuuuu...............ça brille
Bien sûr, il faut la paire ..........................:
Une fois montés :
nyco- Membre discret
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
cool t'a bien bosser!!! @++
kake007- Modérateur
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Date d'inscription : 31/12/2006
Re: SSK BMT d'achette avec upgrade V2
étant donné que j'ai l'intention de monter des amortos en alu (ça devrait être fait depuis longtemps ) je ne pouvais pas laisser une pièce en plastique entre mes supports en alu fait maison et les amortos.
Ces pièces là :
Je les ai faite aussi en alu :
Vous pouvez voir les conséquences de la dernière sortie avant photos : la peinture a sautée à plusieurs endroit,.........................mais bon,......................je vais pas la laisser dans une boîte remplie de coton ........................
Ensuite, je me suis attaqué au support des servos, mais j'ai pas encore finit, voici la platine, pour vous mettre l'eau à la bouche.
C'est le même alu que pour les supports d'amortos, il me manque les "pieds" de fixations à faire, mais je vais m'y attaquer d'içi peut..................................................
Ces pièces là :
Je les ai faite aussi en alu :
Vous pouvez voir les conséquences de la dernière sortie avant photos : la peinture a sautée à plusieurs endroit,.........................mais bon,......................je vais pas la laisser dans une boîte remplie de coton ........................
Ensuite, je me suis attaqué au support des servos, mais j'ai pas encore finit, voici la platine, pour vous mettre l'eau à la bouche.
C'est le même alu que pour les supports d'amortos, il me manque les "pieds" de fixations à faire, mais je vais m'y attaquer d'içi peut..................................................
nyco- Membre discret
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Date d'inscription : 26/03/2008
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