Le SSK de Thunder Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

entre deux sorties que faire de special ??

5 participants

Aller en bas

entre deux sorties que faire de special ?? Empty entre deux sorties que faire de special ??

Message par savoyardseb Lun 21 Jan - 20:56

bonjour a tous

je vous ecris pour avoir des renseignements.

j ai vaguement lu que certains mettent de l after apres avoir roule , mais pourriez vous m expliquer ce que vous appelez after ??
car j ai roule fin decembre , depuis j ai lave mon ssk a la brosse a dent et soufflette , un peu de graisse en bombe partout ou il me parraissait bon d en mettre
mais je n ai rien fais d autre.

il ne risque pas que le moteur s abime etc ??

merci d avance pour vos reponses et vivement que " le revendeur mrc ou je me sers " ait recu ma noix de cardan pour que je puisse rouler un peu.

a bientot

savoyardseb

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : haute savoie
Loisirs : ski , rallye , miniatures
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

entre deux sorties que faire de special ?? Empty Re: entre deux sorties que faire de special ??

Message par kake007 Lun 21 Jan - 21:34

ben il faut que tu vide ton réservoir (a la seringue ca marche tres bien), que tu purge l'arrivé d'éssence puis tu enleve la bougie et tu donne qqs coups de tirette pour enlever le reste éssence et tu met par le trous de la bougie du WD40 puis encore qqs coup de tirette pour faire circulé et tu remet la bougie...et aussi lave bien le filtre a air entre chaque sortis! Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre deux sorties que faire de special ?? Empty Re: entre deux sorties que faire de special ??

Message par Squ@LL Lun 21 Jan - 21:44

juste un ou deux point que je vais eclairessir.

tu purges ton circuit d'essence en metant le glow sur la bougie et tu démarre, ton moteur ne va pas démarrer longtemps mais il brule l'essence qui reste.

ensuite tu peu metre de lafter run (un peu quelques gouttes en gros) pas le trou de bougie et le carbu. et puis quelques coups de tirette hisoire de bien huilé le moteur.

pour le WD 40 c'est pas top top, si ta rien d autre ok mais si ta de l after run c'est mieu Wink

ah oui vérifie bien les vis du chassis et moteur apres chaque run, ca évite les mésaventures du style le moteur qui se dessère et qui mange la couronne (testé XD)

PS : apres ce roman j ai soif... un quoi c'est juste de l'écriture... ah bah tant pis ^^
Squ@LL
Squ@LL
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : 94
Loisirs : bah le modelisme
Date d'inscription : 18/07/2006

https://mtssk.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

entre deux sorties que faire de special ?? Empty Re: entre deux sorties que faire de special ??

Message par kake007 Mar 22 Jan - 9:55

ben perso je suis pas trop pour le démarrage pour brulé le reste de l'éssence car ca revien a faire tourné le moteur pauvre, pas longtemps, mais il tourne et c'est pas terrible a la longue... Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre deux sorties que faire de special ?? Empty Re: entre deux sorties que faire de special ??

Message par JPh Mar 22 Jan - 12:11

Je suis de l'avis de Kake007 a ce sujet, dèjà qu'il est conseiller d'arreter le moteur avant la panne sêche afin d'eviter de le faire tourner sans lubrification. Alors le redemarrer pour purger, je prèfére evité.
JPh
JPh
Membre bavard
Membre bavard

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 56
Localisation : aisne 02
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre deux sorties que faire de special ?? Empty Re: entre deux sorties que faire de special ??

Message par cocoSSK Mar 22 Jan - 19:12

Bonjour a tous
Je voulais juste te dire de bien revisser toute les vis car moi avant j'avait mal revissé ma vis de direction donc ma roue est partie quand je roulait
cocoSSK
cocoSSK
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : 42
Loisirs : le modelisme et le SSK V2
Date d'inscription : 20/01/2008

http://modelisme-voiture.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

entre deux sorties que faire de special ?? Empty Re: entre deux sorties que faire de special ??

Message par savoyardseb Mar 22 Jan - 20:33

salut a tous

merci de vos conseils.
j ai demarre l auto et j ai atendu " la mini panne seche".
je vais mettre du wd 40 et donner quelques coups de tirette pour lubrifier le tout.

au niveau du filtre a air , certains parlent de passer de l huile de ricin sur la mousse , vous en pensez quoi ??

j ai " peur " que la mousse absorbe l huile , ca ne risque rien ??

d avance merci beaucoup

savoyardseb

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : haute savoie
Loisirs : ski , rallye , miniatures
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

entre deux sorties que faire de special ?? Empty Re: entre deux sorties que faire de special ??

Message par kake007 Mar 22 Jan - 20:40

au contraire si tu ne met rien c'est comme si tu avait pas de filtre...l'huile ne rentre pas dans le moteur mais accroche les saletées qui peuvent passé a travers la mousse (prend de l'huile spécial filtre a air chez tron revendeur)... Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre deux sorties que faire de special ?? Empty Re: entre deux sorties que faire de special ??

Message par Squ@LL Jeu 24 Jan - 11:52

et néttoie la régulièrement avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle pour dégrésser la mousse Wink
Squ@LL
Squ@LL
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : 94
Loisirs : bah le modelisme
Date d'inscription : 18/07/2006

https://mtssk.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

entre deux sorties que faire de special ?? Empty Re: entre deux sorties que faire de special ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum