Le SSK de Thunder Tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^

+6
puma toxic
vincent
challenger
kake007
stelmaxe
Squ@LL
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Empty Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^

Message par Squ@LL Lun 28 Juil - 22:41

Salut,

bon le lrp ras après un vrai démontage plus en profondeur Wink

donc suite logique des chose le rodage à commencer :

2 pleins sur cales environ à 4 tours de pointeau (3,75 en réglage d'usine) donc un peu galère le démarrage malgré un pré-rodage à la main et after run. Une fois démarré pas pu retirer le chauffe bougie sans que ça cale (bougie 6 installé pour le rodage contre la R5 livré d'origine). Le moteur n'a jamais dépasser les 45°C.

Après ces deux pleins, direction un petit parking tranquille.

Donc 3 eme pleins, je remet à 3,75 tours de pointeaux, et j'accélère jusqu'à mis gaz et je relâche, température en fin de plein, 50°C
Ensuite 4 eme plein, toujours le même réglage moteur, j'accélère jusqu'à fond et je relâche, température en fin de plein 60°C
Ensuite 5 eme plein, je commence à resserrer, environ 1/4 (de fois 1/8 au cours du plein), température en fin de plein 70°C avec la seconde qui commence à passer, le mta prend un coup dans le "cul" quand la seconde passe, quand le lrp sera libérer ça risque de lever surtout que la futur configuration d'embrayage sera : épingle en 1 mm et masselottes alu mugen

Donc je ne suis pas trop partisan des rodages trop long, pour moi un rodage c'est 2 L maxi, car si on roule trop gras trop longtemps, le trop plein d'essence en bas de carter fait prendre du jeu à la bielle et etc... donc normalement si je compte bien je suis à 750 mL et donc il reste en gros 8 réservoirs à vider.

Donc quelques photos pour illustrer qui n'ont pas été prise pendant le rodage mais après et c'est une occasion pour moi de faire quelques photos de mon eight B Wink

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image11jv4
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image11jv4.2112066b54

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image2gf4
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image2gf4.4eb8069fb2
le lrp :adore:

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image10rr2
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image10rr2.e8e54ebe6a

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image9ac5
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image9ac5.dd5b9b0ba1
les deux compagnons de la sortie rodage, le mp 7.5 de mon papa ^^

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image8py3
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image8py3.60e494b53d
photo de famille

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image7wx7
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image7wx7.be9e24e5ca

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image6nl6
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image6nl6.631d965a66
le eight powered by un Nosram .21 6 transferts (ou 7 je sais plus) sinon nosram = lrp = sabatini = picco tous la même base

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image5si6
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image5si6.767e0686d5
le mta version lrm que je présente plu Laughing

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image4tf8
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image4tf8.c3ef3f7ee3
Le savage du papa avec comme option, le protège réservoir integy et le pot rdl et diff arrière en métal (fournis dans la boite)

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image3pb7
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Image3pb7.e22af57c51
Le mp 7.5 du papa aussi sans options

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Photo1sm9
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Photo1sm9.1fefc35df9
et la photo finish avec tous le monde habillé

voila suite du rodage je ne sais pas trop quand Crying or Very sad
Squ@LL
Squ@LL
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : 94
Loisirs : bah le modelisme
Date d'inscription : 18/07/2006

https://mtssk.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Empty Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^

Message par kake007 Sam 27 Sep - 18:46

oula ça fait un moment que je suis pas venu par ici et ben il a changer ton mta4 lol ... @++ shussssss


ps : pas de problèmes de déchirement avec les badland?
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Empty Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^

Message par Squ@LL Sam 27 Sep - 20:17

non ^^

il a encore un peu évolué le mta :

http://www.maximummt.com/forum/photos-videos-modelisme-f9/petite-sortie-au-rc94-pour-tester-les-power-strokes-t46499.html
Squ@LL
Squ@LL
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : 94
Loisirs : bah le modelisme
Date d'inscription : 18/07/2006

https://mtssk.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Empty Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^

Message par kake007 Sam 27 Sep - 21:20

okey c'est cool! Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Empty Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^

Message par Squ@LL Sam 3 Jan - 16:45

Salut,

alors c'est les vacances donc un peu de temps pour bricoler (surtout entre deux révisions :mdr: )
Donc peinture de la chevy et installation de la culasse nova :adore: et installation des bow tie, ça choque un peu au départ mais finalement ça me plait bien.
Carro commencé a 17h et finit à 00h30 :sm47:
Donc ce matin petit shoot pour voir ce que ça donne :

De face :
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 002800x600ee0

De profil :
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 003800x600co0
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 005800x600rr5

Petite vue globale :
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 019800x600yk8

La culasse nova :adore: qui vient s'ajouter au support moteur nova que j avais déja Wink
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 004800x600fa0


Petit rappel de config :

On peu voir le groupe moteur
lrp Z28R spec 3 avec
culasse nova,
support moteur nova,
coude de LST RDL,
réso mielke très gros volume Twisted Evil
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 006800x600ef7

Sur cette image on peut voir :
Les bow tie (avant & arrière)
les fusée alu new era (avant & arrière)
les powerstrokes (avant & arrière)
les barres anti roulies GPM (avant & arrière)
Tour d'amortisseur alu new era (avant & arrière)
Triangle inférieur RPM (avant & arrière)
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 008800x600zs8


Petit bonus pour la route :mdr: , il a gelé sur mon bassin donc petites photos sur glasse ^^

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 020800x600pi6
Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 022800x600nt0

a pluche
Squ@LL
Squ@LL
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : 94
Loisirs : bah le modelisme
Date d'inscription : 18/07/2006

https://mtssk.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Empty Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^

Message par Squ@LL Dim 22 Fév - 21:46

personne :p ?
Squ@LL
Squ@LL
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : 94
Loisirs : bah le modelisme
Date d'inscription : 18/07/2006

https://mtssk.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Empty Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^

Message par kake007 Mer 25 Fév - 15:27

ben en faite euhhhh....


si vous me cherchez, je suis déjà dehors... bounce

je rerentre pour 10sec : t'aurais du garder tes sous pour la culasse nova!!!sinon bien le MTA... Razz Razz Razz
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Empty Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^

Message par Squ@LL Ven 27 Fév - 19:41

kake007 a écrit:je rerentre pour 10sec : t'aurais du garder tes sous pour la culasse nova!!!

Pourquoi ? c'est plus pour le style que je l'ai acheté et elle était en promo chez nova (27$)
Squ@LL
Squ@LL
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : 94
Loisirs : bah le modelisme
Date d'inscription : 18/07/2006

https://mtssk.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Empty Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^

Message par kake007 Sam 26 Sep - 18:17

avec un peu de retard ^^ perso j'en revient des culasse nova...pas si efficace que ça... encore une fois bien le mta...tu l'a toujours au moins Laughing ? @++ Wink
kake007
kake007
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^ - Page 3 Empty Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum