Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^
+6
puma toxic
vincent
challenger
kake007
stelmaxe
Squ@LL
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^
Salut,
bon le lrp ras après un vrai démontage plus en profondeur
donc suite logique des chose le rodage à commencer :
2 pleins sur cales environ à 4 tours de pointeau (3,75 en réglage d'usine) donc un peu galère le démarrage malgré un pré-rodage à la main et after run. Une fois démarré pas pu retirer le chauffe bougie sans que ça cale (bougie 6 installé pour le rodage contre la R5 livré d'origine). Le moteur n'a jamais dépasser les 45°C.
Après ces deux pleins, direction un petit parking tranquille.
Donc 3 eme pleins, je remet à 3,75 tours de pointeaux, et j'accélère jusqu'à mis gaz et je relâche, température en fin de plein, 50°C
Ensuite 4 eme plein, toujours le même réglage moteur, j'accélère jusqu'à fond et je relâche, température en fin de plein 60°C
Ensuite 5 eme plein, je commence à resserrer, environ 1/4 (de fois 1/8 au cours du plein), température en fin de plein 70°C avec la seconde qui commence à passer, le mta prend un coup dans le "cul" quand la seconde passe, quand le lrp sera libérer ça risque de lever surtout que la futur configuration d'embrayage sera : épingle en 1 mm et masselottes alu mugen
Donc je ne suis pas trop partisan des rodages trop long, pour moi un rodage c'est 2 L maxi, car si on roule trop gras trop longtemps, le trop plein d'essence en bas de carter fait prendre du jeu à la bielle et etc... donc normalement si je compte bien je suis à 750 mL et donc il reste en gros 8 réservoirs à vider.
Donc quelques photos pour illustrer qui n'ont pas été prise pendant le rodage mais après et c'est une occasion pour moi de faire quelques photos de mon eight B
le lrp :adore:
les deux compagnons de la sortie rodage, le mp 7.5 de mon papa ^^
photo de famille
le eight powered by un Nosram .21 6 transferts (ou 7 je sais plus) sinon nosram = lrp = sabatini = picco tous la même base
le mta version lrm que je présente plu
Le savage du papa avec comme option, le protège réservoir integy et le pot rdl et diff arrière en métal (fournis dans la boite)
Le mp 7.5 du papa aussi sans options
et la photo finish avec tous le monde habillé
voila suite du rodage je ne sais pas trop quand
bon le lrp ras après un vrai démontage plus en profondeur
donc suite logique des chose le rodage à commencer :
2 pleins sur cales environ à 4 tours de pointeau (3,75 en réglage d'usine) donc un peu galère le démarrage malgré un pré-rodage à la main et after run. Une fois démarré pas pu retirer le chauffe bougie sans que ça cale (bougie 6 installé pour le rodage contre la R5 livré d'origine). Le moteur n'a jamais dépasser les 45°C.
Après ces deux pleins, direction un petit parking tranquille.
Donc 3 eme pleins, je remet à 3,75 tours de pointeaux, et j'accélère jusqu'à mis gaz et je relâche, température en fin de plein, 50°C
Ensuite 4 eme plein, toujours le même réglage moteur, j'accélère jusqu'à fond et je relâche, température en fin de plein 60°C
Ensuite 5 eme plein, je commence à resserrer, environ 1/4 (de fois 1/8 au cours du plein), température en fin de plein 70°C avec la seconde qui commence à passer, le mta prend un coup dans le "cul" quand la seconde passe, quand le lrp sera libérer ça risque de lever surtout que la futur configuration d'embrayage sera : épingle en 1 mm et masselottes alu mugen
Donc je ne suis pas trop partisan des rodages trop long, pour moi un rodage c'est 2 L maxi, car si on roule trop gras trop longtemps, le trop plein d'essence en bas de carter fait prendre du jeu à la bielle et etc... donc normalement si je compte bien je suis à 750 mL et donc il reste en gros 8 réservoirs à vider.
Donc quelques photos pour illustrer qui n'ont pas été prise pendant le rodage mais après et c'est une occasion pour moi de faire quelques photos de mon eight B
le lrp :adore:
les deux compagnons de la sortie rodage, le mp 7.5 de mon papa ^^
photo de famille
le eight powered by un Nosram .21 6 transferts (ou 7 je sais plus) sinon nosram = lrp = sabatini = picco tous la même base
le mta version lrm que je présente plu
Le savage du papa avec comme option, le protège réservoir integy et le pot rdl et diff arrière en métal (fournis dans la boite)
Le mp 7.5 du papa aussi sans options
et la photo finish avec tous le monde habillé
voila suite du rodage je ne sais pas trop quand
Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^
oula ça fait un moment que je suis pas venu par ici et ben il a changer ton mta4 lol ... @++ shussssss
ps : pas de problèmes de déchirement avec les badland?
ps : pas de problèmes de déchirement avec les badland?
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^
non ^^
il a encore un peu évolué le mta :
http://www.maximummt.com/forum/photos-videos-modelisme-f9/petite-sortie-au-rc94-pour-tester-les-power-strokes-t46499.html
il a encore un peu évolué le mta :
http://www.maximummt.com/forum/photos-videos-modelisme-f9/petite-sortie-au-rc94-pour-tester-les-power-strokes-t46499.html
Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^
okey c'est cool!
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^
Salut,
alors c'est les vacances donc un peu de temps pour bricoler (surtout entre deux révisions :mdr: )
Donc peinture de la chevy et installation de la culasse nova :adore: et installation des bow tie, ça choque un peu au départ mais finalement ça me plait bien.
Carro commencé a 17h et finit à 00h30 :sm47:
Donc ce matin petit shoot pour voir ce que ça donne :
De face :
De profil :
Petite vue globale :
La culasse nova :adore: qui vient s'ajouter au support moteur nova que j avais déja
Petit rappel de config :
On peu voir le groupe moteur
lrp Z28R spec 3 avec
culasse nova,
support moteur nova,
coude de LST RDL,
réso mielke très gros volume
Sur cette image on peut voir :
Les bow tie (avant & arrière)
les fusée alu new era (avant & arrière)
les powerstrokes (avant & arrière)
les barres anti roulies GPM (avant & arrière)
Tour d'amortisseur alu new era (avant & arrière)
Triangle inférieur RPM (avant & arrière)
Petit bonus pour la route :mdr: , il a gelé sur mon bassin donc petites photos sur glasse ^^
a pluche
alors c'est les vacances donc un peu de temps pour bricoler (surtout entre deux révisions :mdr: )
Donc peinture de la chevy et installation de la culasse nova :adore: et installation des bow tie, ça choque un peu au départ mais finalement ça me plait bien.
Carro commencé a 17h et finit à 00h30 :sm47:
Donc ce matin petit shoot pour voir ce que ça donne :
De face :
De profil :
Petite vue globale :
La culasse nova :adore: qui vient s'ajouter au support moteur nova que j avais déja
Petit rappel de config :
On peu voir le groupe moteur
lrp Z28R spec 3 avec
culasse nova,
support moteur nova,
coude de LST RDL,
réso mielke très gros volume
Sur cette image on peut voir :
Les bow tie (avant & arrière)
les fusée alu new era (avant & arrière)
les powerstrokes (avant & arrière)
les barres anti roulies GPM (avant & arrière)
Tour d'amortisseur alu new era (avant & arrière)
Triangle inférieur RPM (avant & arrière)
Petit bonus pour la route :mdr: , il a gelé sur mon bassin donc petites photos sur glasse ^^
a pluche
Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^
ben en faite euhhhh....
si vous me cherchez, je suis déjà dehors...
je rerentre pour 10sec : t'aurais du garder tes sous pour la culasse nova!!!sinon bien le MTA...
si vous me cherchez, je suis déjà dehors...
je rerentre pour 10sec : t'aurais du garder tes sous pour la culasse nova!!!sinon bien le MTA...
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^
kake007 a écrit:je rerentre pour 10sec : t'aurais du garder tes sous pour la culasse nova!!!
Pourquoi ? c'est plus pour le style que je l'ai acheté et elle était en promo chez nova (27$)
Re: Le Mta-4 de Squ@LL maj avec des nouvelle de la bébette ^^
avec un peu de retard ^^ perso j'en revient des culasse nova...pas si efficace que ça... encore une fois bien le mta...tu l'a toujours au moins ? @++
kake007- Modérateur
-
Nombre de messages : 1819
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : SSK v.1, Mécanique echelle 1, informatique, etc...
Date d'inscription : 31/12/2006
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» nouvelle carroserie
» re nouvelle photo ssk.v2 remonter
» Nouvelle cullasse/amorto/fusée et renfort de boitier diff
» re nouvelle photo ssk.v2 remonter
» Nouvelle cullasse/amorto/fusée et renfort de boitier diff
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|